Applis coquines

“Un Texte Un Eros” : l’appli de littérature érotique qu’il vous faut

L'application Un Texte Un Eros permet de redécouvrir des classiques de littérature érotique

Si vous pensiez que la narration érotique était uniquement l’apanage des écrivains contemporains,  l’application “Un Texte Un Eros” fera disparaître vos préjugés comme peau de chagrin ! Cette application est le compagnon qu’il vous faut pour (re)découvrir les délices de la littérature érotique classique.

Créée par Sarah Sauquet, professeure de français dans un lycée du XVIIIè arrondissement, et sa mère Dominique Sauquet, professeur de mathématiques à Centrale, « Un texte, Un Eros » remet à l’honneur la sensualité grivoise d’un genre littéraire souvent trop peu considéré. Si cette application est présente depuis un mois sur les stores, le duo n’en est pourtant pas à son premier essai. En 2012 elles dévoilent l’application « Un texte, un jour », qui permet de redécouvrir les classiques littéraires. Cette appli se positionnera en N°1 de l’App Store dans la catégorie « Littérature ».

Un nouveau texte vous y est proposé chaque jour, ainsi qu’un petit défi pour tester vos connaissances littéraires.
Vous pouvez également effectuer une recherche par auteur, par époques (de l’Antiquité au XXè siècle), par catégorie (des textes d’amour aux textes les plus avertis) ou par date de parution pour découvrir l’ensemble des textes présents sur l’application.

Pour terminer cet article, je vous propose un extrait de texte tiré de l’application :

“Je suis celle qui branle !
Entre les plus expertes
De celles dont les doigts vont, des couilles au gland,
se promener d’un pas rapide ou nonchalant…”

La branleuse, Albert Glatigny,1866

Et sachez qu’il ne s’agit là que d’un petit aperçu des surprises qui vous y attendent ! 😉
Les férues de belles-lettres et les plus coquines d’entre vous se laisseront à coup sûr séduire !

Pour  télécharger l’application, rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store.

Mise à jour 2016

Sarah Sauquet a également lancé son blog Un Texte Un jour, toujours avec ce désir de proposer une nouvelle approche de la culture qui concilie nouvelles technologies et contenu de qualité, et qui plaira sûrement aux amoureux de littérature. Je vous invite d’ailleurs à découvrir mon interview sur son blog où je parle de mon amour pour le personnage littéraire Emma Bovary.

Un commentaire

Répondre