J'ai testé...

Le jour où j’ai découvert les Apéros Littéraires Erotiques

Autour de la table durant l'apéro littéraire érotique

C’est en me baladant sur Google à base de mots-clés tout à fait NSFW (érotisme, littérature érotique, sexe, porn, sextoy, histoires de sexe…), que je découvre un article sur les apéros littéraires érotiques organisés par lesplaisirsdeCerise.com.  Intriguée par le concept, je décide donc de participer à l’apéro « Sex on the Beach »  ayant lieu la semaine suivante.

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en arrivant ! Un club de lecture de textes érotiques ? Des partages de fantasmes ou d’expériences érotiques vécues ? Des jeux érotiques à plusieurs ? Cet apéro fut finalement un petit mélange de tout cela à la fois.

Imaginez une vingtaine de personnes plus ou moins inconnues les unes des autres, réunies à l’étage du bistrot Saint-Eustache en plein cœur de Châtelet. On prend un ou deux verres, on commande à manger si on le souhaite, on se présente les uns aux autres. L’ambiance est détendue, on est là pour passer un bon moment.

Première activité pour rentrer dans le bain : trouver les mots manquants dans un extrait de nouvelle érotique, puis chacun donne à tour de rôle ses réponses à haute voix. Amusement garanti ! Rien de tel pour briser les dernières gênes en quelques minutes et commencer à rigoler tous ensemble. L’auteure du texte en question, Clarissa Rivière, est présente et nous communique ensuite les bonnes réponses. Puis elle se présente, nous parle de son parcours, des raisons qui l’ont poussé à écrire des romans érotiques. Fascinant.

Il est temps ensuite d’entamer la seconde phase de la soirée : un jeu de créativité littéraire où  la poésie de l’âme et le vice de l’esprit sont libres de s’exprimer en toute impudeur. Aucune obligation de s’engager dans les activités, l’important est de s’amuser ensemble et de se laisser porter par le jeu.
On écrit, on lit, on s’écoute, on s’étonne parfois. Puis on vote anonymement pour le récit qui nous a le plus séduit et les gagnants repartent avec un petit cadeau. Ce soir-là, il s’agissait de 5 livres de la collection « Osez 2O histoires » des éditions La Musardine.

De tous milieux et de tous âges, tous les convives se mêlent, échangent et passent 2h ensemble dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Avec ces Apéros Littéraires Erotiques,  c’est un voyage au cœur d’un érotisme décomplexé que nous propose lesplaisirsdeCerise.com. Parfaitement orchestrés par Flore, ces apéros dont le thème change à chaque fois, ont lieu toutes les 2 semaines.

Une chose est certaine, j’y retournerai volontiers,  et si j’étais vous, je me dépêcherais déjà de réserver ma place en ligne pour le prochain apéro du 16 juillet « Le sexe des anges » !
Vous pouvez réserver à ce lien : http://www.moxity.com/events/apero-litteraire-erotique-le-sexe-des-anges

Répondre