Parlons francul

Sperme : j’avale ou pas ?

visage-lait-femme-desculottées

On est en train de faire l’amour avec Kiki, tout est chouette, et d’un coup on sent que ça vient de son côté, son souffle s’accélère, et PAF ! ça fait des Chocapic ! Feu d’artifice juteux : il éjacule ! Et là, se pose la question : quelle attitude adopter quand le sperme jaillit ?

Sperme : tous différents !

Cette question a déjà du traverser le cerveau de plusieurs d’entre nous je pense. On est là, tranquilles, à se/lui faire plaisir en suçotant avec délectation son joystick et là, voici la seconde de panique : “putain, ça vient, je fais quoiiii ” ?

Quand le chéri jouit en nous ou dans une capote, la question ne se pose pas, ça va à l’intérieur de quelque chose qui ne nous oblige pas à en connaître le goût. Mais quand on s’adonne à la pipe, c’est une autre histoire. Avaler le sperme de son mec, ça peut sembler bizarre. On ne sait pas trop ce qu’il y a dans le sperme, ce n’est pas le liquide le plus appétissant visuellement, bref… l’idée peut paraître répugnante. Et puis, je ne sais pas vous, mais moi même le mot “sperme”, je le trouve pas très miam miam. Je ne sais pas si c’est à cause de la représentation qu’on s’en fait ou s’il sonne tout simplement mal.

Pour la petite histoire, sachez que le sperme est composé à 70% de liquide séminal dans lequel on trouve du sucre, du fructose et des protéines. 30% du sperme est composé de liquide provenant de la prostate et des glandes de Cowper (de chaque côté de l’urètre). Dans tout ceci, les spermatozoïdes ne représentent pas plus d’1% du contenu du sperme.  Et pour le nombre impressionnant, il y a environ 100 à 200 millions de spermatozoïdes par millilitre d’éjaculat !

Il faut savoir par ailleurs que tous les spermes n’ont pas le même goût d’un mec à l’autre, mais aussi pour un même mec. Des théories affirment que les habitudes alimentaires peuvent avoir une influence sur son odeur et son goût. Les hypothèses indiquent qu’un homme avec une alimentation riche en fruits aura un sperme au goût plus sucré, alors que les épices, l’alcool ou les viandes rouges, le rendraient plus amer ou acide. De plus, la texture du sperme varie. Il peut être plus ou moins épais, plutôt blanc ou transparent… Par exemple, si un homme a des éjaculations fréquentes, son sperme sera plutôt transparent, tandis que quelques jours d’abstinence reconstitueront un sperme plus épais et opaque.

Le sperme, ça s’avale… ou pas !

Comme je le disais dans mon article Qui ne pipe mot consent, il ne faut avaler que si vous en avez envie et ne pas se forcer, comme dans tout acte sexuel évidemment. Je répète souvent ce conseil, mais il est toujours bon de le rappeler. Dans tous les cas, que vous décidiez d’avaler ou non, je dirais que plusieurs options s’offrent à vous dans chacun des cas.

Si on décide d’avaler le sperme, on peut le faire de différentes manières :

– Le garder un peu en bouche et le recracher dans un verre à côté ou dans la salle de bains. Mais, je recommanderais de ne pas trop faire une figure beurk devant votre homme en le faisant ou de courir comme si vous aviez la peste ! Imaginez s’il faisait une tête de dégoût après vous avoir fait un cunnilingus, vous vous sentiriez répugnante. Et bien c’est la même chose pour Mister. Essayez de reverser son jus d’amour avec un soupçon d’élégance et de discrétion tout de même…

– L’avaler tout entier. Ca c’est pour les plus gourmandes. Si le jus de plaisir de votre homme vous plaît, que vous vous sentez excitée à l’idée de le déguster, alors autant vous en délecter entièrement, sans en laisser une goutte !

Si on décide de ne pas avaler, il y a tout de même des moyens de s’en occuper : 

– Le lécher sur son sexe. Bon, vous allez dire que je triche un peu ici, car le lécher veut dire le goûter tout de même. C’est pas faux. Je pense que ça peut être vu comme un entre-deux, pour le goûter, sans pour autant aller jusqu’à l’avaler. L’idée n’est pas forcément de tout lécher, mais vous pouvez juste lapper avec un petit coup de langue  juste après le coït, ou encore en mettre sur votre doigt et le lécher vicieusement. Il y a moyen que ça fasse son petit effet.

– Vous occuper de nettoyer son corps. Plutôt que de laisser Kiki se débrouiller avec son sperme sur son sexe, son ventre ou ses mains, pourquoi pas vous en occuper ? Vous pouvez prendre un mouchoir et prendre le temps de le nettoyer en douceur avant de vous lover dans ses bras, comme un petit geste d’attention.

– Une autre option un peu plus cocasse : vous la jouer Miley Cyrus dans “Dooo it” ! 😀

Bon, au delà de l’aspect grivois, il y a aussi une question sanitaire qui peut nous titiller parfois : est-ce que je risque quelque chose en avalant le sperme ? A ce sujet, le Dr Sylvain Mimoun indique que “le sperme en lui-même n’est pas dangereux, mais ce qu’il y a à l’intérieur peut l’être. Ce n’est pas le sperme dans la bouche ou dans l’oesophage qui va entraîner des problèmes, mais s’il y a une infection avec des plaies il y a risque.” Certaines personnes peuvent par ailleurs être allergiques, mais ce sont des cas très rares.

N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet en commentaires !

Sources de l’article :
http://www.huffingtonpost.fr/veronique-vincelli/composition-sperme_b_2740183.html
http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/sperme/avaler-le-sperme-est-il-dangereux_6243.html
http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/sperme/le-sperme-son-odeur-sa-couleur-sa-composition_12543.html
http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/Sperme-tout-savoir-sur-le-sperme

 



7 commentaires

  1. Comme tout ce qui se mange des fois on a envie et des fois non 🙂
    Messieurs vous n’avez pas tout les jours envie de brandade de morue avec des fraises ? ben nous c’est pareil
    Et puis il ya un autre facteur le gout du sperme …
    et là des fois il y a urgence à manger un peu (beaucoup) plus de fruit, arreter la clope et la charcutaille …
    Donc si vous voulez nous en mettre plein la bouche … arretez d’avaler n’importe quoi
    ou comment faire changer d alimentation son mec en se servant de son cul 😉

    1. tout a fait raison
      il y a des jus
      qui sont sucrés ? salés ? amer ?
      rarement fade !
      mais pour quelques miliLitres
      sinon en Facial

Répondre