sexe en vacances

3 raisons d’aimer le sexe en vacances

Le sexe c’est bien, le sexe en vacances ça peut être mieux ! Pas de boulot, pas de réveil et parfois pas de ménage à faire, que demander de plus ? Et si en plus on se trouve dans un lieu magnifique et ensoleillé quand l’été est là, la beauté du moment se couple à l’excitation de nos sens. Si vous en doutiez encore, il y a vraiment de bonnes raisons d’aimer le sexe en vacances !

1/ La chaleur excite les sens

Quand le soleil pointe le bout de ses rayons, la chaleur ambiante augmente et les corps se dénudent naturellement. Forcément, les sens s’éveillent plus facilement. Chez un ensemble d’animaux, le printemps est une période de mue, chez les humains, les hommes produisent un pic de testostérone en été. Cela peut sûrement expliquer des envies plus fortes de copulation durant les vacances d’été. Qu’on soit en vacances ou non, il faut se rappeler que le sexe est avant tout une question d’envie et de désir. Alors, si les vacances ensoleillées développent notre potentiel érotique, autant en profiter et écouter notre corps. Tout ceci bien sûr, dans le respect de tout un chacun. Le sexe est d’abord une question d’envie, qui se doit d’être évidemment réciproque. C’est un basique fondamental, mais je préfère toujours le rappeler au cas où !

2/ Le sexe en vacances, c’est relax !

Il y a le ciel, le soleil et la mer ! Les vacances d’été riment souvent avec cette vieille chanson française de Maxime Deguelt (pour ceux qui sont vraiment trop jeunes pour connaître cette chanson mais curieux quand même, voici le lien !). Le principe des vacances, c’est de ne pas se prendre la tête et ça c’est positif pour la sexualité de couple ! Un des points qui peut souvent poser problème dans la sexualité est le fait de ne pas réussir à être totalement dans l’instant présent. D’être préoccupé de tout sauf de ce qui se passe actuellement dans le lit. A ce sujet, je vous invite à regarder ce TedX intéressant de la sexothérapeute Nathalie Giraud, qui nous explique que malheureusement, nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette.

En vacances au moins, fini le boulot (si on ne se laisse pas attraper par la tentation de regarder ses mails professionnels sur son smartphone évidemment !). Finie également la contrainte de se lever aux aurores pour une journée métro, boulot, dodo. Cela fait déjà quelques préoccupations en moins ! Vous connaissez l’adage “un esprit sain dans un corps sain”. Moi, j’aime à dire qu’il faut également un esprit détendu dans un corps détendu ! Se sentir relax aide à vivre sereinement sa sexualité et la sexualité aide aussi à se sentir relax, alors quand les vacances sont là, profitons-en !

3/ Nouveaux lieux, nouvelle sexualité !

Les vacances, c’est avant tout l’occasion de sortir de sa routine, d’explorer de nouveaux territoires et de se lover dans de nouveaux draps. Casser la routine sexuelle ne consiste pas uniquement à changer ses pratiques sexuelles. Pas besoin de se lancer dans une aventure libertine ou de sortir les menottes et le fouet pour redonner du pep’s à sa sexualité de couple (même si cela peut aussi être une bonne idée si cela vous excite). Il suffit d’un rien parfois pour raviver une libido. Le changement de lieu pour faire l’amour fait partie de ces petits riens. Par exemple, faire l’amour dans un hôtel, c’est faire l’amour dans un lieu qui ne nous appartient pas, dans un lieu provisoire loin des tracas du quotidien. C’est un lieu qu’on peut salir sans avoir à se préoccuper du rangement. Ce qui rejoint d’ailleurs la raison N°2 d’aimer le sexe en vacances : se retirer la préoccupation du rangement, c’est pouvoir faire l’amour sans penser à l’après, en vivant juste le moment présent de manière parfaitement détendue ! A ce sujet, je vous invite à lire l’article de Maïa Mazaurette Pourquoi le sexe est-il meilleur à l’hôtel ?  Pour ceux qui ont une sexualité plutôt de type BDSM, pourquoi pas s’amuser à tester le service Kinkbnb, qui propose des chambres aménagées pour des jeux sexuels ? Et pour les plus coquins et téméraires, pas forcément besoin de rester dans une chambre, le sexe en vacances peut aussi être l’occasion de rimer avec prise de risque ! C’est peut-être le moment de se laisser aller à des pulsions soudaines et de s’autoriser un quicky (petite baise rapide) dans des lieux insolites !

Et vous, que pensez-vous du sexe pendant les vacances ? Quelles sont vos meilleures anecdotes ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *