CULture

SexTechLab : 3 jours pour innover sur le plaisir !

sextechlab couple

Du 19 au 21 mai 2017 aura lieu le premier hackaton du sexe : le SexTechLab ! Il s’agira d’un challenge de 50 heures, durant lequel 100 participants se réuniront pour trouver ensemble des idées d’innovation en matière de sexualité ! Si les start-ups technologiques pullulent en France, peu se dévoilent encore dans l’univers de la “sex tech”. Il serait temps que ça change non ? C’est visiblement ce qu’a pensé l’association ADN Startup Paris en organisant cet événement ! 

Un SexTechLab pour démocratiser le plaisir 

Le SexTechLab souhaite “briser les chaînes du tabou, déverrouiller l’industrie du sexe et promouvoir l’innovation dans ce domaine encore trop souvent laissé pour compte”, comme cela est indiqué sur le site de l’événement. Ces trois jours seront donc un moyen de mettre en relation des personnes expérimentées, des amateurs, des créateurs et des testeurs pour qu’ensemble ils entreprennent de démocratiser le plaisir à travers l’innovation. Les quatre thématiques sur lesquelles les participants se creuseront la cervelle sont sexe et santé, la rencontre, l’amour et la sexualité.

sextechlab

19 mentors ainsi qu’un jury composé de 8 membres seront présents pour évaluer les projets des équipes. Parmi les membres du jury, vous pourrez retrouver entre autres Christel Le Coq, fondatrice de B-Sensory, l’application qui permet de lire des livres érotiques avec un sextoy connecté, et Stephen Des Aulnois, CEO de Le Tag Parfait dans la liste des mentors. Du beau monde pour un beau programme !

Toute personne qui souhaite apporter des idées et contribuer au renouveau des questions de sexualité peut participer, quel que soit son statut professionnel (chercheurs, professionnels de santé, étudiants, entrepreneurs…), à condition bien sûr d’être disponible durant tout le week-end de l’événement. Le SexTechLab aura lieu dans les locaux tous neufs de l’école 42 à Paris. Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site dédié : http://www.sextechlab.com.

Un commentaire

Répondre