Parlons francul

Sexe : les yeux fermés ou les yeux ouverts ?

yeux bandés durant le sexe

Quand il s’agit de sexe, on a vite fait de se poser plein de questions. On peut avoir peur de mal faire, de ne pas être assez ci ou ça, de ne jamais être à la hauteur. En plus de ces doutes, notre esprit qui manque cruellement de confiance en soi adore aussi se poster des questions débiles existentielles comme “est-ce mieux de fermer les yeux ou les ouvrir quand je fais l’amour ?” La réponse est pourtant simple : faites comme vous le sentez ! 

Les plus d’ouvrir les yeux pendant le sexe 

Garder les yeux ouverts lorsqu’on fait l’amour, c’est l’opportunité de se sentir encore plus en  connexion avec son chéri à travers le regard. Dans les moments de passion folle et d’amour brûlant, regarder son amoureux prendre du plaisir et faire l’amour avec nous peut être un réel catalyseur de plaisir. Avoir vos deux regards amoureux qui plongent l’un dans l’autre et se disent tout sans exprimer mot, il y a de quoi oublier le reste du monde autour de soi et se noyer dans l’extase du plaisir.

Ne pas fermer les yeux c’est aussi accepter d’être dans la découverte et l’observation du corps de l’autre. Tiens, je n’avais jamais remarqué ce grain de beauté en dessous de sa fesse gauche ? Oh ! Et ces muscles d’épaules qui ressortent quand il se penche sur moi. C’est fou comme voir ses belles mains sur mes seins me fait de l’effet ! Il y a tant de nombreuses petites choses qui peuvent nous émouvoir et contribuer à augmenter notre excitation quand on les voit durant le sexe, alors pourquoi s’en priver ? On peut aussi aimer voir son propre corps se mouvoir. Il n’y a pas de honte à être excitée par soi-même, par l’objet de désir qu’on représente pour l’autre à ce moment-là. Pourquoi pas pousser ce désir jusqu’à faire l’amour devant un miroir ou réaliser son fantasme de faire une sextape par exemple ?

couple mixte sexe

Ouvrir les yeux durant l’acte sexuel, c’est s’ouvrir absolument à l’autre, à notre corps, à celui de l’autre, à l’espace dans lequel nous sommes. C’est faire preuve de confiance en soi, car il n’est pas toujours facile d’assumer le regard d’une autre personne dans cette posture vulnérable que représente la nudité. C’est faire preuve de confiance en l’autre, en lui offrant notre regard extatique et dans lequel beaucoup de choses peuvent immédiatement se révéler durant l’amour. C’est également une façon de garder le contrôle sur soi et sur la situation, de se dire que rien ne peut nous échapper. Cependant, il ne faut pas se leurrer, si l’orgasme vient, aux oubliettes le contrôle et c’est justement ça qui le rend si bon !

Les plus de fermer les yeux pendant le sexe 

Parfois garder les yeux ouverts peut nous déconcentrer de notre plaisir. On a très envie de faire l’amour, mais une fois que les choses sérieuses ont commencé, on se rend compte qu’on a un peu du mal à se mettre dans l’action. Faire l’amour avec la lumière allumée nous gêne, Kiki s’agite sur notre corps mais on ne se sent pas encore assez excitée, bref c’est galère. Et pourtant, qu’est-ce qu’on a envie de grimper aux rideaux ! Dans ces moments-là, fermer les yeux peut remettre les sensations dans l’ordre. Perdre la vue permet de mieux éprouver d’autres sens comme le toucher. Contrairement aux hommes qui voient leur pénis agir durant le sexe, nous les femmes n’avons pas un accès visuel à notre vagin, ce qui a une influence sur notre façon de vivre notre plaisir. Fermer les yeux peut par exemple faciliter notre concentration sur les sensations de notre vagin et nous aider à prendre plus facilement du plaisir.

Fermer les yeux permet aussi de travailler notre imagination. Cela arrive à tout le monde de fantasmer pendant l’amour une fois de temps en temps sans qu’il ne faille en faire un drame. Au contraire, le fantasme peut démultiplier les sensations ressenties et accroître le plaisir du moment. Imaginer des scénarios érotiques durant le sexe et faire travailler son imagination sexuelle a des vertus qu’il ne faut pas sous-estimer. S’évader mentalement n’est pas nécessairement signe d’échappatoire et peut au contraire nous reconnecter encore plus à l’autre. Bien sûr, si à chaque fois que vous faites l’amour, vous ne faites que fantasmer sur votre amant et rien d’autre, il faut commencer à se poser des questions sur la teneur du désir actuel pour votre compagnon.

couple yeux bandés sexe

Fermer les yeux peut aussit faire partie d’un jeu érotique décidé entre les deux partenaires. Votre chéri vous bande les yeux ou vous lui bandez les yeux et c’est parti pour créer les scénarios de jeux qui vous excitent. Avec un bandeau érotique acheté dans un loveshop ou avec ce que vous avez sous la main (foulard, tee-shirt…), se bander les yeux est un classique indémodable dans les jeux sexuels de couple. Contrairement à la décision de juste fermer les yeux, avoir les yeux bandés c’est laisser à l’autre un pouvoir de domination sur nous et accepter de se soumettre à son désir et à nos sensations sans pouvoir ciller. Si en plus votre partenaire réduit vos capacités de mouvement (par exemple avec des menottes), la perte de contrôle est totale et il n’y a plus d’autre choix que de se laisser aller aux émotions engendrées par son toucher.

Les envies changent chaque jour et c’est ce qui laisse le champ des possibles ouvert dans le sexe. Un jour on peut avoir envie d’ouvrir les yeux et d’autres jours de se faire bander les yeux ou de les fermer durant tout l’acte sexuel. A chacun de s’écouter et de vivre son acte sexuel comme bon lui semble. Ouvrir ou fermer les yeux dépend juste de vous et de ce qui vous procure le plus de plaisir sur l’instant.

LadyShagass
Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C’était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

3 commentaires

  1. Merci pour votre très bon article. J’aimerais tellement que mon homme soit plus coquin…… Mais surtout qu’il n’est pas peur d’essayer de nouvelles choses

Répondre