Les tests

Test du Gel Orgasmique Divinextases

gel orgasmique naturel coquin

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux produits ! Il semblerait que la tendance soit aux tests en ce début d’année et je suis heureuse de ne pas échapper à la règle. En plus il pleut, alors quoi de mieux pour échapper à la crue de la Seine qu’une petite cure de plaisir ?

Le plaisir au naturel

Ce qui m’a attirée dans le choix du Gel Orgasmique Divinextases, au-delà de la promesse écrite dans le titre, c’est sa composition. En effet, Divinextases se décrit comme la “Première marque bio de cosmétique érotique”. Le packaging vert et blanc, illustré d’une fleur de calendula orange et d’un bandeau “Made in France”, renforce cette idée de produit “green”.

Pas de “green-washing” ici cependant, la marque, ainsi que tous les produits de la gamme, sont certifiés par le label européen Nature et Progrès qui garantit que tous les produits utilisés sont 100% bio et proviennent d’une agriculture locale respectant les plantes et les animaux. L’emballage porte également le label ecoemballages, qui garantit que “l’entreprise qui met en vente ce produit participe financièrement à la collecte, au tri et au recyclage des emballages”. Ce dernier étant en carton, il est bien sûr recyclable. La petite notice qui se trouve à l’intérieur est quant à elle faite en papier recyclé.

gel orgasmique divinextases

Niveau composition, le Gel Orgasmique Divinextases fait encore un sans-faute : 0% parabène, phénoxytanol, colorant, huile de palme, parfum, et glycérine. En lisant la liste des ingrédients, j’étais aussi heureuse de constater que le produit n’est pas à base d’eau. Comme on le sait, une liste d’ingrédient se lit par ordre de quantité, du plus haut pourcentage au plus faible. C’est comme ça qu’on se retrouve parfois bernés par des produits se targuant d’être à base de telle ou telle plante, et qu’en regardant la compo de plus près, on constate qu’elle commence par de l’eau et que l’ingrédient qui nous a poussé à acheter est en fait tout en bas de la liste, donc en quantité infime.

Que nenni ici ! Dans l’ordre :

– huile de graines de tournesol (Helianthus annuus)

– cire d’abeille (cera alba)

– extrait de fleurs de calendula (calendula officinalis)

– huile de menthe poivrée (mentha piperita)

– tocopherol (vitamine E – c’est le conservateur naturel)

– limonene et linalool (qui proviennent de la menthe poivrée ici, je pense).

Ces deux derniers ingrédients se doivent d’être cités si en quantité supérieure à 0,001% dans les produits à ne pas enlever, ce qui est le cas ici, car ils peuvent parfois se révéler allergènes en cas d’oxydation avec l’air.

Une composition excellente et locale donc, pour une marque qui se veut éthique, même s’il faut noter que le produit n’est pas végan. Il contient en effet de la cire d’abeille, produit d’origine animale donc, et ne porte pas la mention “non testé sur les animaux”.

Attentes et désillusions

Tout semblait donc très bien parti : le produit en lui-même est contenu dans un petit flacon pompe très pratique, même si j’ai peur qu’il ait un peu coulé pendant le transport. En effet, la notice d’information était tachée comme avec du gras, ce qui l’a rendue difficilement lisible vu qu’elle était imprimée des deux côtés (un en anglais et un en français). Les informations ne sont d’ailleurs pas tout à fait les mêmes dans les deux langues, et n’indiquent absolument pas comment utiliser le Gel Orgasmique Divinextases. Sur la boîte, il est juste indiqué d’en poser sur les parties intimes et de profiter des effets. Oui mais en quelle quantité ? Directement avec la pompe ou avec mes doigts ? Faut-il masser pour faire pénétrer le produit ? Les effets sont-ils immédiats ou faut-il attendre un peu ? J’ai dû aller faire des recherches sur internet pour répondre à mes questions, ce qui n’est vraiment pas pratique.

gel orgasmique divinextases naturel coquin

Je me lance donc : un petit coup de pompe à masser environ 30 secondes sur le clitoris et les grandes lèvres pour bien faire pénétrer. On m’a promis une douce chaleur… mais rien. Alors j’en mets un deuxième coup de pompe, puis un troisième, mais toujours rien. L’odeur est agréable, on sent clairement le calendula, même si en tant que sportive et avec une mère qui travaille dans l’homéopathie, ça me rappelle plus les bleus et les articulations luxées qu’autre chose… Mes doigts glissent bien, ce qui n’est pas sans avantage, mais vraiment je ne ressens aucune chaleur particulière. De petits picotements, comme une sensation d’irritation, surviennent même après un moment au niveau des lèvres, ce qui n’est pas spécialement agréable. Je décide donc de tester le Gel Orgasmique Divinextases avec un vibromasseur clitoridien, sans que cela n’apporte une différence majeure par rapport à mon utilisation habituelle.

J’ai finalement décidé de le tester avec un vibromasseur vaginal, et là j’ai enfin constaté des effets positifs : le côté lubrifiant permet une pénétration plus en douceur. Et j’ai enfin ressenti le côté légèrement chauffant car j’ai eu l’impression que mon vibromasseur s’est plus rapidement mis à la température de mon corps, ce qui a permis un orgasme plus fort, et plus rapide.

gel orgasmique

Pour conclure, je ne suis pas extrêmement emballée par le Gel Orgasmique Divinextases, malgré une composition sans fautes. J’avais déjà testé des gels avec effet chaud/froid et y avais été très réactive. Peut-être plus à la sensation de froid, à la réflexion, et c’est sûrement cette comparaison qui a nuit au produit, dans mon expérience. Les picotements sont aussi sûrement dus à ma peau extrêmement sensible. J’ai aimé l’aspect lubrifiant du produit qui a amélioré mes sensations lors d’un test en pénétration. Attention cependant, il n’est pas compatible avec les préservatifs, et je vous conseille d’utiliser un lubrifiant spécifiquement prévu à cet effet lors de rapports protégés.

Cela étant dit, il ne s’agit que de mon expérience, tout le monde est différent et heureusement ! Il n’est pas dit que ce produit ne vous convienne pas, et je vous conseille dans tous les cas de toujours faire attention aux compositions pour votre bien, et celui de la planète.

Le Gel Orgasmique Divinextases est disponible sur le site de Naturel Coquin pour 18,90€.

LadyClimax
Un doigt de sarcasme, une pincée d’humour, et surtout, beaucoup de cul(ot). Vous l’aurez deviné, mon créneau ce n’est pas la cuisine.

Répondre