Etre dans une relation à distance avec son partenaire n’est pas toujours un moment simple à gérer. De manière naturelle, se pose la question du désir : comment entretenir la flamme à distance ? Voici mes 6 idées pour pimenter votre sexualité malgré l’éloignement.

1/ Exprimer ses sentiments

Ca peut paraître con, mais il est toujours bon de rappeler les bases. Quand on se voit tout le temps, il est possible d’exprimer son amour simplement, sans même prononcer un mot. A travers le corps, les gestes, le regard, on peut faire passer beaucoup d’émotions, d’amour et de désir à l’autre. A distance, le langage non verbal devient plus compliqué ! Alors il est nécessaire de ne pas oublier d’exprimer à l’autre son amour et son envie. N’oubliez surtout pas de dire je t’aime, de rester à l’écoute de l’autre et de savoir vous rendre disponible si l’autre a besoin de vous. Ceci est à mes yeux un must pour ne pas perdre de vue l’amour et le désir qui vous unit même de loin.

2/ Les appels coquins

De temps en temps, passez-lui un coup de fil et n’hésitez pas à lui glisser un petit mot coquin pour l’émoustiller au détour d’une conversation. Appelez votre partenaire à son travail ou dans la nuit par exemple et dites-lui sans détour ce qui vous fait envie. Pourquoi pas sinon rentrer dans un jeu de rôle et vous donner rendez-vous au téléphone, spécialement pour jouer ensemble lors d’un appel coquin ? Il est même possible de mêler les actions aux mots, en vous faisant plaisir chacun de votre côté tout en restant en ligne. Ecouter la respiration de l’autre, l’entendre se toucher pour vous et vous dire des mots crus, cela peut donner très très très chaud pour les plus imaginatifs !

3/ Les sextos

Si vous préférez utiliser vos pouces plutôt que votre voix, vous avez l’option sexto. Un petit message coquin impromptu, ça fait toujours son effet. Ça arrive directement dans sa poche à tout moment de la journée, et ça ne demande pas trop de temps pour lire et répondre. Une discussion érotique par texto peut s’avérer très excitante, si vous savez comment l’engager et manier les mots en fonction de ce qui vous stimule. Pourquoi pas agrémenter quelques messages de petites photos si le cœur vous en dit ? Si les sextos sont un mystère pour vous et que vous voulez quelques conseils pour en écrire, je vous invite à lire mon article Comment écrire un bon sexto ?

4/ Les webcams coquines

Pour les plus téméraires et gourmands d’entre vous, les webcams peuvent être un bon moyen de continuer de faire monter la température entre vous ! Que vous ayez préparé une petite atmosphère excitante, ou que cela survienne (presque) sans le faire exprès, la webcam est un outil sympa pour pimenter la relation à distance. Un petit plus peut être de porter des nouveaux sous-vêtements que l’autre ne connaît pas encore et de lui dévoiler petit à petit. L’avantage avec la webcam est que vous pouvez à nouveau jouer avec votre regard, votre gestuelle pour émoustiller votre partenaire. Voir dans ses yeux, sur ses lèvres ou à travers ses vêtements son excitation grandissante et en jouer. Vous pouvez vous donner des défis mutuels, vous exciter ensemble en vous regardant. Si l’envie devient de plus en plus forte, que vous n’êtes pas gênés par cela dans votre couple, et que cela vous excite tous les deux, un pas supplémentaire peut être franchi : la masturbation commune. Bien qu’un écran vous sépare, vous regarder vous masturber peut être un grand moment d’excitation et de plaisir partagé.

5/Les sextoys connectés

Il existe des gammes d’objets qui ont pour objectif de vous aider à faire l’amour à distance avec votre partenaire. Vous pouvez tester un sextoy connecté, comme par exemple ceux de la marque Kiroo, qui répercutent les mouvements de votre partenaire sur votre sextoy et réciproquement. La promesse de ce genre d’objets étant de vous permettre de vivre la sensation d’un vrai acte sexuel quelle que soit la distance entre vous. Et pour pousser plus loin la coquinerie, un petit combo sextoy connecté + webcam coquine ne me semblerait pas too much !

6/ La masturbation solitaire

Alors, ça peut sembler bizarre de dire que se masturber peut être un moyen de conserver son désir. Mais ne pas brider son désir quand le corps brûle d’envie de s’exprimer, est un bon moyen de garder sereinement son désir vivant. On peut décider de ne pas se toucher, en se disant que cela gardera entier à 100% son envie dans l’attente de l’autre. Mais attention, pour certaines personnes, trop de frustration peut avoir l’effet inverse et générer des tensions inutiles. Dans ce cas, si l’envie de vous toucher est trop présente, faites-le, libérez-vous. La masturbation peut au contraire déclencher encore plus le désir plutôt que de l’éteindre. Et même si en vous caressant, vous ne fantasmez pas toujours sur l’autre exclusivement, que vous aimez imaginer des situations insolites, regarder un porno en même temps etc… cela n’est pas bien grave ! Qui a dit que fantasmer c’était tromper ? L’important c’est que quand vous retrouvez votre partenaire, c’est bien de lui dont vous avez envie.

Il ne s’agit pas de faire spécialement cela tous les jours, à vous de trouver le bon dosage dans votre couple. Le principal est de savoir faire preuve d’imagination et de séduction. Loin des yeux ne signifie pas forcément loin du coeur. Encore faut-il faire des efforts mutuels pour que le coeur et les yeux continuent de voir à distance !

D’autres idées pour entretenir la flamme ? Vos idées sont les bienvenues en commentaires ! 

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

Relation à distance : comment entretenir le désir ?

Temps de lecture: 4 min