Parlons francul

Montrez-moi ces seins que je veux voir !

Montrez-moi ces seins

Pommes, poires ou melons, chacune sa paire de nichons ! Les seins sont à l’origine de bien des fantasmes et représentent le corps féminin par excellence. Apprenons et continuons chaque jour à les aimer !

Les seins, faits pour être regardés ?

Le sein est le symbole par excellence de la féminité. Cet atout physique visible nous différencie d’emblée de l’homme. Contrairement à nos minous bien cachés entre nos cuisses, nos seins nous les connaissons, on les voit toujours, ils sont dressés, fiers à travers nos vêtements. C’est aussi un de nos atouts physiques de séduction. Qu’ils nous confèrent des petites ou grosses courbes, on a vite fait de prendre conscience de leur effet sur les âmes sensibles.

J’ai longtemps été complexée par mes seins que j’ai toujours jugé trop petits (ben ouai 85A c’est pas très gros hein) ! Un ou deux bonnets de plus ne m’auraient pas fait de mal, c’est clair, mais j’ai appris et apprends encore chaque jour à les aimer de plus en plus. Le philosophe Hegel disait, “autrui est comme un miroir me disant que je suis”. Je dois admettre que le regard des hommes a sûrement aidé à me faire prendre confiance. Me faire regarder, désirer, que mon chéri me dise qu’il aime mes boobs, m’a très certainement aidé à apprécier mes petits Tic Tac comme j’aime bien les appeler. 😀

Je suis tombée sur une vidéo dans laquelle des femmes revendiquent leur envie que les hommes regardent leurs seins. Push-up, rembourrages, décolletés plongeants, pas de soutifs sous tee-shirt moulant… elles mettent en avant le fait que nous ne manquons pas d’astuces pour attirer un peu plus l’attention sur nos deux rondeurs câlines et les rendre d’autant plus irrésistibles quand nous le souhaitons. C’est vrai qu’il peut nous arriver d’en jouer, il faut bien se l’avouer. Le mythe du “non mais oh pourquoi il me regarde jamais dans les yeux ce connard ?” est vrai, mais admettons tout de même que parfois ça nous arrange bien de ne pas être regardées uniquement dans les yeux ! Bien que je n’adhère pas au ton de la vidéo, qui fait un peu trop passer les femmes pour des hystériques qui mendient les mecs pour qu’ils matent leurs seins, ça vaut le coup de vous la partager. Ci-dessous et en anglais :

Les seins, danger pour les femmes  ? 

Dernièrement, j’ai vu le trailer d’un reportage de Kirk Bayama qui m’a fait froid dans le dos. Le genre d’images qui m’attriste profondément. Ce documentaire souhaite dénoncer des traitements infâmes que des mères imposent à leurs filles au Cameroun. Elles frappent, repassent, écrasent leurs seins à leur adolescence pour éviter qu’ils ne poussent. Ceci dans le but d’empêcher les hommes de désirer leurs filles, afin de s’assurer qu’elles terminent leurs études et ne se laisseront pas “distraire” par la gent masculine.  Comme si le corps de la femme était un danger pour elle-même, du fait du désir qu’il peut provoquer… Au secours ! Pour moi, ce genre d’actions est aussi atroce que l’excision, non seulement physiquement, psychologiquement mais aussi symboliquement. J’ai toujours du mal à accepter qu’on puisse continuer au XXIè siècle de considérer le corps de la femme comme un objet dangereux pour elles car “trop charnel”. Qu’on puisse encore autant mettre de côté l’intégrité de la femme et tuer des morceaux intimes d’elle, des lieux de vie et de plaisir.

Alors voilà, en voyant tout cela je me dis que nous devons être fières de nos seins et de nos corps en général. Pas forcément besoin d’être dans l’exhibition à tout prix si cela nous déplaît, mais ne nous en cachons pas. Ne laissons jamais personne nous dire ce qu’on doit faire de nos corps, tant que nous sommes libres d’en faire ce que nous voulons. Acceptons simplement ce cadeau que la Nature nous a offert et apprécions pleinement nos corps de femmes quels qu’ils soient.

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec vos belles paires de miches ? 🙂 

Tatiana
Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C’était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

2 commentaires

  1. Comment ne pas être d’accord… les seins sont un atout majeur qui représentent pour moi la féminité dans toute sa splendeur ! Et je vous l’avoue, il m’est très difficile de résister à l’envie de regarder une jolie poitrine qui s’offrirait à mes yeux….

Répondre

Montrez-moi ces seins que je veux voir !

Temps de lecture: 3 min