Et voici encore un nouveau challenge bizarre qui a fait irruption au milieu de la folie d’Internet, le Condom Challenge. Le principe ? Remplir un préservatif d’eau et le jeter sur la tête de quelqu’un pour que sa tête se retrouve coincée à l’intérieur. 

Internet continue toujours de nous apporter son lot de phénomènes viraux étonnants (et plutôt stupides faut le dire). Je vous avais déjà parlé sur le blog de phénomènes viraux comme l’Aftersex, l’Underboobs ou encore le Bee Challenge. Cette fois-ci, le délire du moment est de se faire filmer en train de recevoir un préservatif rempli d’eau sur la tête. Une personne tient le préservatif plein d’eau au-dessus de la tête de son ami et le laisse tomber sur sa tête. Plouf, voici l’ami qui a sa tête coincée dans le préservatif comme un poisson dans un bocal. Cela dure quelques secondes et c’est absurde à souhait comme l’aime Internet. En plus d’être absurde, j’aurais tendance à penser que c’est potentiellement dangereux de se retrouver coincé dans une poche en latex pleine d’eau… Mais comme généralement les participants ne gardent la capote que quelques secondes sur la tête, j’imagine que cela limite fortement les risques de potentielle asphyxie. Ci-dessous une compilation de vidéos Condom Challenge.

Il faut savoir que ce n’est pas le premier Condom Challenge qu’Internet nous sort. Par le passé, il y a eu un autre type de Condom Challenge encore plus débile à mes yeux et clairement plus dangereux. Il s’agissait de s’insérer un préservatif dans la narine, de l’inspirer et de la faire ressortir par sa bouche ! L’horreur absolue…

Condom Challenge de Savannah Strong
Condom Challenge de Savannah Strong

Bon, peut-être que le point positif de tout ça, c’est que ça peut rappeler aux jeunes que la capote existe. En 2014, une étude Harris Interactive pour la Smerep indiquait que 33% des étudiants déclaraient ne jamais porter de préservatifs. J’ai malheureusement du mal à croire que s’amuser à mettre de l’eau dans des capotes et les mettre sur la tête fasse se souvenir de l’importance de prendre le sujet de la contraception au sérieux.

J’en profite en tout cas pour vous rappeler une date à ne pas zapper dans vos agendas :  le 1 er décembre, date de la Journée Mondiale de la lutte contre le Sida.

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Un commentaire

  1. Même si c’est pour rappeler l’importance du port de préservatifs lors des rapports sexuels, ces défis sont du “n’importe quoi”!!! Enfin, à mes yeux…Mais bon, il en faut pour tous les goûts…

Répondre

Condom Challenge ou la capote sur la tête

Temps de lecture: 2 min