Les hommes ont tout le temps envie de baiser et les femmes ont toujours mal au crâne ou leurs règles ? Voici encore un mythe qu’il est temps de briser, car oui cela arrive qu’une femme ait un désir sexuel plus important que son compagnon. Entre constructions culturelles intégrées et ménagement de l’ego de l’autre, cela n’est pas toujours simple à vivre pour la femme et pour le couple.
J’ai plus envie de sexe : ma libido est-elle folle ?
Tout au long de mes 26 années de vie, j’ai l’impression d’avoir toujours entendu cette chanson qui dit que “les femmes ne veulent jamais faire l’amour”. Les hommes ont supposément une libido incontrôlable que leurs femmes n’arrivent à satisfaire que partiellement, quand elles veulent bien accepter de remplir leur devoir conjugal, ce qui est plus que rare. Voici l’imagerie sexuelle de couple qui prédomine assez souvent. En revanche, on n’entend difficilement – voire jamais – parler de la situation inverse ! Car oui, la situation inverse existe bien. Certaines femmes ont un désir sexuel bien supérieur à celui de leur homme. Et pas uniquement dans des “moments-type”, comme la période des règles par exemple. Ca arrive qu’une femme ait très envie de sexe, tout le temps. Sasha fait partie des femmes dans cette situation et a accepté de me faire part de son expérience de femme hypersexuée. En couple depuis 10 ans, son homme est celui qui lui a appris à faire tomber ses tabous, ses hontes, à aimer son corps et à aimer se faire plaisir. A se sentir libre sexuellement. Et dès lors… “C’est là que tout à basculé ! C’est là que le sexe est devenu une obsession. Le sexe et non la recherche d’orgasme. J’y pense tout le temps. Je fantasme, me demandant qu’est-ce que nous pourrions essayer de nouveau pour tester les réactions de mon corps et que l’orgasme soit encore plus fort, pour lui comme pour moi.”
Parce que cela n’est pas conventionnel pour une femme d’avoir plus de désir sexuel que son homme, Sasha a l’impression que quelque chose ne tourne pas rond chez elle. La société n’a jamais donné une image positive des femmes demandeuses de sexe, usant de terminologies péjoratives à souhait pour les nommer, de nymphomanes à grosse salopes, difficile de ne pas se sentir demeurée si notre envie sexuelle est forte. “Je culpabilise beaucoup, me demandant comment, en ayant autant de chance d’être si bien baisée, je peux encore avoir comme ça tout le temps envie. Pourquoi je n’arrive pas à m’en détacher, pourquoi je n’arrive pas à me contenter et me satisfaire de tous les orgasmes qu’il m’offre déjà. Je m’en veux beaucoup et je ne le vis pas toujours bien. Parfois, je me sens complètement folle, bonne à enfermer. Insatiable, jamais rassasiée d’orgasme, masochiste, avec des fantasmes très hors normes… Je n’arrive pas toujours à assumer d’être comme ça. Je ne me sens pas normale et même si je vis pleinement ma sexualité sans la moindre barrière, je continue encore à me demander pourquoi je suis si demandeuse, si tordue et si perverse.”
Femme hypersexuée = homme rabaissé ?
&nsbp;
Vivre son couple à libido variable
Une telle situation génère donc un sentiment de culpabilité chez les deux partenaires, ce qui peut donner naissance à des conflits dans le couple. Bien sûr, cela est délicat car quand il s’agit de sexualité, cela n’apporterait rien de se forcer à être plus ou moins que ce qu’on est, à part des frustrations. Même si quand on aime, on est forcément tenté d’essayer de renier ou étouffer un peu sa nature pour essayer de retrouver une harmonie, de ne pas blesser l’autre. “J’essaie de me soigner, de passer des soirées tranquilles devant la TV. Mais même ça, je n’en suis pas capable. Mes mains se baladent sans même que je m’en rende compte. Alors je m’enferme derrière mon écran, me baladant entre Facebook et des sites BDSM, ou alors je lis, pour enfermer mes désirs dans ma bulle et ne pas le déranger, ne pas l’embêter. Mais ma bulle de désirs gonfle, ma frustration avec… la culpabilité suivant de près…”
&nsbp;
Le désir sexuel féminin, ce mystère inquiétant
&nsbp;
Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.