Ca y’est, vous êtes prête à savourer le moment, vous sentez que ça vient. Sa langue s’aventure sur votre minou humide d’attente, vous êtes ouverte, offerte, et là… c’est le drame, c’est nul. Comment réagir quand on n’aime pas son cunni ? 

Un bon cunnilingus, cela relève presque du génie artistique. Chaque femme est différente, chaque chatte est différente, et quand on sait que le clitoris comporte entre 7 à 8 000 terminaisons nerveuses, y a de quoi se demander comment résoudre l’équation du plaisir “cunnilingustique” pour les hommes et femmes qui le pratiquent. Cependant, cela vaut la chandelle de se laisser envoûter par cette pratique, car un cunni bien fait, c’est une belle porte d’entrée vers le 7è ciel pour les femmes ! Malheureusement, il peut arriver que le lécheur ne sache point lécher la belle chatte de la duchesse. Et là, tout le dilemme est de tenter d’arranger la situation sans offenser l’autre. Dans cet article, nous allons surtout nous adresser aux femmes dans un couple hétérosexuel. Nos recommandations en 3 points :

1/ Garder son calme

Nul besoin de s’énerver et d’agresser l’autre en tapant une crise parce que le plaisir n’est pas au rendez-vous. Il n’est pas nécessaire non plus de souffler avec mépris ou de vouloir à tout prix montrer son ennui en faisant autre chose en même temps que votre mec s’applique sur le cunni. Ce serait non seulement contre-productif, mais en plus votre partenaire se sentirait clairement humilié et risquerait de se braquer les prochaines fois. Idem pour le mec, il ne doit pas se plaindre et reporter la faute sur vous, avec des arguments indiquant que vous êtes “trop compliquée” et que ses ex jouissaient plus vite. Cela culpabilise pour rien et n’a pas de sens. Il faut que chacun de vous soit patient, à l’écoute, volontaire et respectueux pour que cela s’améliore.

bored giphy

2/ Tenter de le guider

Il faut certes garder son sang-froid, mais se morfondre dans le silence en attendant que ça passe, n’est pas une solution non plus. Essayez d’améliorer la situation en lui soufflant des directives : “vas-y plus doucement”, “caresse-moi en même temps”,  “oui, continue comme ça” etc. À vous de sentir aussi ce qui vous apporterait plus de plaisir, pour pouvoir l’aider à comprendre ce qu’il fait de bien ou non. Si vous n’êtes pas du genre bavarde durant l’acte sexuel et que vous préférez parler sexualité hors contexte, c’est une possibilité aussi. Trouvez le bon moment pour en parler avec lui et lui glisser avec douceur ce qui vous ferait plaisir.

Kylie gif

3/ Changer de position

Un cunnilingus peut offrir différentes sensations en fonction de la position dans laquelle on se place. Allongée sur le dos, allongée sur le ventre, assise sur son visage, debout, en position 69 ou encore en levrette, le cunnilingus peut être apprécié de différentes manières. Si une position vous semble moyenne, essayez de nouvelles positions pour découvrir celle qui attise le plus votre excitation.

giphy dance

Un cunni qu’on estime raté, c’est frustrant et cela peut être très désagréable jusqu’à en devenir parfois douloureux. Mais une mauvaise expérience de cunnilingus ne doit en aucun cas vous décourager de cette pratique si vous en êtes friande. Seulement, il ne faut pas rester passive face à une telle situation. L’inaction ne résolve jamais rien. L’autre n’est pas vous, n’est pas dans votre tête, et admettons-le, n’est pas toujours très empathique pour sentir que cela se passe mal. Il faut donc savoir oser orienter l’autre pour notre plaisir quand nécessaire. Je suis persuadée que tout homme peut devenir un expert cunni si on l’aide à trouver la bonne voie. Monsieur a aussi son rôle à jouer évidemment, car il faut qu’il sache être à l’écoute de votre plaisir bien sûr et qu’il ait l’envie de faire son possible pour que vous preniez votre pied.

Pour en lire plus sur le cunnilingus, n’hésitez pas à lire nos articles “Le cunnilingus, cet indispensable à ne pas négliger” et nos 6 conseils pour prendre plus de plaisir pendant un cunnilingus.

Et vous, avez-vous déjà eu des mauvaises expériences de cunni ? Vous avez d’autres idées pour gérer un mauvais cunni ? N’hésitez pas à partager vos expériences et idées en commentaires.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.