Hex est un nouveau préservatif qui se veut révolutionnaire pour notre sexualité. Après sept ans de recherche, la marque Lelo donne naissance à la première capote indéchirable. 

Hex ou la capote protégée par des écailles

Lancé en juin 2016, le préservatif Hex signe la première innovation importante dans le domaine du préservatif depuis 70 ans. La promesse ? Vous proposer un préservatif qui ne claquera pas entre deux va-et-viens.

Ce préservatif est lancé par Lelo en partenariat avec l’acteur américain Charlie Sheen, qui annonçait publiquement sa séropositivité il y a un an. Cet engagement fait d’autant plus sens qu’on peut lire de plus en plus que les comportements à risque augmentent dans le monde et que de moins en moins de monde prêtent attention à l’usage du préservatif. Une étude Harris Interactive pour la mutuelle étudiante Smerep réalisée en 2014, indiquait que 67% des étudiants français n’utilisent pas systématiquement de préservatifs lors d’un rapport sexuel, tandis qu’un tiers des étudiants déclarent ne jamais porter de préservatifs. Ce qui me remet en mémoire et me donne envie de partager avec vous la vidéo de prévention qu’avait lancé l’association AIDES, pour rappeler que le sida existe toujours, même si les médias en parlent moins.

Lelo assure résoudre les trois problèmes principaux des préservatifs avec Hex : réduction du plaisir, glissement fréquent et déchirure facile. Le préservatif est toujours en latex, cependant, le secret de l’innovation se trouve dans la modification de la structure du préservatif. Le préservatif est constitué de 350 mini hexagones, rappelant un peu les écailles d’un serpent, qu’il faudrait tous crever pour que le préservatif devienne inutilisable. Donc, à priori les chances qu’il crève sont très infimes. Lelo met d’ailleurs en avant un test montrant que même en criblant la capote de coups d’épingles, celle-là ne cède pas.

capote lelo hex

Où se procurer le préservatif Hex ? 

Les première boîtes seront disponibles à la vente dès le 1er septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà les précommander sur le site de Lelo à 12 € le pack de 12. Le prix normal au lancement sera ensuite de 19,90 €, ce qui est tout de même assez cher, surtout pour une petite bourse de jeunes.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.