Nous connaissons tous le couple, mais peu sa variante à trois, le trouple. S’aimer à trois et vivre ensemble aux yeux de tous.tes, c’est peu commun mais cela peut arriver. Voici le sujet transgressif que Netflix a pris le parti de nous montrer avec la série Toi Moi et Elle (You, Me, Her en version originale).

Toi Moi et Elle raconte la rencontre amoureuse entre un couple Emma et Jack et une autre femme Izzy. Emma et Jack forment un couple assez classique, ensemble depuis des années, toujours fous amoureux l’un de l’autre, vivant dans une belle maison de banlieue, avec de bons jobs et qui tentent désespérément de faire un enfant et de retrouver l’étincelle dans leur vie sexuelle. Pour pallier à ce dernier point, ils décident un jour de faire appel aux services d’une jeune escort girl, Izzy. Tout de suite, cette rencontre va se transformer en coup de foudre sentimental, et ce qui ne devait être au départ qu’une prestation factice et tarifée pour pimenter leur vie de couple, devient une réelle romance à trois.

toi moi et elle
Jack, Izzy et Emma de “Toi Moi et Elle”

La série est parfaitement réussie, en ceci qu’elle n’est jamais dans le jugement et tente de mettre en avant avec le plus de réalisme possible les questionnements que cette nouvelle relation engendre chez chacun des protagonistes. Comment inclure une troisième personne dans un couple déjà formé à deux ? Comment se positionner dans le couple quand on a le rôle de la troisième personne ? Comment ne pas donner le sentiment de délaisser une personne plus qu’une autre ? Comment réorganiser son quotidien pour former ce trouple ? Faut-il vivre caché ou rendre la relation publique ? Comment l’annoncer aux proches ? Comment vivre le regard des autres ? Au fur et à mesure des épisodes, si de nouveaux questionnements ne cessent d’émerger, ils agissent aussi comme preuve de l’amour irréfutable liant les trois personnages. Toi Moi et Elle livre un tableau romantique de l’amour à trois, avec ce qu’il comporte de doutes, de désir, de peines, mais aussi de joie profonde. C’est un hymne à la tolérance, mais surtout à l’Amour. Toi Moi et Elle invite les spectateurs à écouter leur cœur, à oser aimer même quand cela ne répond pas aux schémas classiques que la société brandit comme idéal. Célibat, amour à deux ou polyamour, il n’y a pas d’échelle de valeur, l’important est de suivre les échos de son cœur avant tout.

Toi Moi et Elle, est une série Netflix à voir absolument pour toutes les personnes qui s’interrogent sur les relations polyamoureuses, celles qui vivent en trouple, les couples qui aimeraient que leur relation prenne ce tournant ou les personnes tombées amoureuses d’un couple. Loin de verser dans le cliché facile du plan à trois qui serait uniquement sexuel, on y voit vraiment la vie à trois et ses aléas, avec une bonne dose d’humour et de fraîcheur.

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

Toi Moi et Elle : la série Netflix sur le trouple

Temps de lecture: 2 min