Lectures culottées

Miroir, miroir, dis-moi qui a le plus beau clito?

alexandra hubin et caroline michel

Elles s’appellent Alexandra Hubin et Caroline Michel. Elles sont sexologue et journaliste sexo et viennent de publier leur premier livre « Entre mes lèvres, mon clitoris » aux éditions Eyrolles.

Plus qu’un simple ouvrage, cette bible du sexe féminin est à la fois un manuscrit révolutionnaire, une ode éducatrice, un grand coming-out du clitoris.

entre mes lèvres mon clitoris

Cent-cinquante pages de pur plaisir qui parfois surprend, souvent amuse et séduit toujours. On y apprend ou réapprend des informations capitales sur ce petit organe tant convoité. Vous pensiez être vaginale ou clitoridienne ? Que nenni : il n’y a qu’un orgasme et il est clitoridien. Si vous jouissez par pénétration, c’est tout simplement car le clitoris s’étend jusqu’à l’entrée du vagin. Vous apprendrez que le clitoris a également un gland qui a besoin d’être reposé après un orgasme ou stimulé de façon précise pour atteindre telles ou telles sensations. Nous avions déjà pu admirer le clito grâce à Club Clitoris, l’Instagram qui te décoince la vulve et cette vidéo d’animation rigolote.

Vous serez également ravies d’apprendre que le cas clitoris est très politique : découvert en 1559 il a été consciemment mis aux oubliettes pendant près de 400 ans. Le fait qu’il permette aux femmes de jouir sans homme y serait-il pour quelque chose… ? La connaissance du corps de la femme fait peur car c’est synonyme de lui donner le pouvoir de son plaisir, sans obligation de concevoir, et cela remet en cause certaines valeurs ancestrales.

Ce que l’on a aimé dans ce livre, c’est la dédramatisation totale du cas clito : vous n’avez jamais réussi à trouver votre Point G, ce n’est pas grave ! Vous avez des orgasmes multiples, tant mieux pour vous ! Vous ne savez même pas à quoi ressemble un clitoris, on vous montre et on vous apprend à l’apprivoiser. Alexandra Hubin et Caroline Michel ont réussi avec brio et par les mots, adoucir les mœurs, devenir nos best friends à travers des lignes humoristiques et bienveillantes.

Pour en savoir plus, on vous laisse vous procurer ce régal à 14,90 euros, disponible sur le site Fnac.  Il sera parfait en cadeau de St-Valentin à votre chéri ou à vos meilleures copines !

Juliette
Je suis wedding planner le jour et vous parle de sexe la nuit. Les relations humaines me fascinent autant que la peinture et la philosophie, Juliette pour vous servir !

Répondre

Miroir, miroir, dis-moi qui a le plus beau clito?

Temps de lecture: 2 min