CULture

Pussypedia : l’encyclopédie du vagin

pussypedia

À quel point connaissez-vous le vagin ? D’un point de vue anatomique, comme du plaisir, certains basiques ne sont pas toujours des acquis et simples à appréhender. Pussypedia est une idée géniale, qui souhaite améliorer notre connaissance du vagin en proposant une encyclopédie bilingue du minou ! 

Pussypedia, un projet de femmes pour comprendre le corps des femmes

Si Internet regorge de sources de qualité au sujet du vagin, il est assez difficile de s’y retrouver et de savoir où et comment trouver la bonne information . Pussypedia va donc collecter et organiser l’ensemble des ressources disponibles pour qu’elles soient facilement accessibles. Ménopause, menstruations, prévention d’infections, sexe ou encore masturbation… Pussypedia se donne pour objectif de proposer des articles qui permettront de tout comprendre sur les questions qu’on peut se poser, avec des schémas explicatifs et le tout gratuitement !

pussyedia

Zoe Mendelson, la journaliste derrière ce projet explique que l’idée lui est venue après avoir demandé à Google si toutes les femmes pouvaient “squirt”, c’est-à-dire avoir une éjaculation féminine. Elle ne trouvait rien de concluant sur le sujet, avant de tomber sur un article d’un journal médical qui indiquait qu’il n’y avait pas de différence entre l’orgasme vaginal et clitoridien, mais qu’ils font partie d’un même système intégré. Elle s’est alors étonnée qu’on n’en parle pas tant que ça, alors que beaucoup de femmes seraient intéressées de le savoir ! Les femmes connaissent si peu finalement leur propre fonctionnement, il était temps de penser un projet qui permette de s’informer de façon exhaustive et facile. Basée au Mexique, Zoe Mendelson s’associe avec deux autres femmes, Jackie Jahn et Maria Conejo et lance une campagne Kickstarter pour créer Pussypedia. En une journée, elles récoltent 4000 $ sur les 8 000 $ souhaités et au final reçoivent plus de 18 000 euros ! La date de lancement mondiale était prévue pour Janvier 2018, il semblerait qu’il y ait du retard, mais nous on a déjà hâte de voir sortir cette encyclopédie du vagin ! En attendant, il est déjà possible d’accéder à des informations sur le site pussypedia.net (en espagnol et en anglais).

Tatiana
Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C’était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.
Tags : pussypedia

Répondre

Pussypedia : l’encyclopédie du vagin

Temps de lecture: 1 min