Sextech

“L’Appli Rose” : une série audio érotique qui renouvelle le dating

l'appli rose

Bye Bye Netflix ! Et si maintenant, la tendance était d’écouter des séries plutôt que de les regarder ? Produite par Audible et disponible au téléchargement depuis cet été, L’Appli Rose se revendique comme la première série audio érotique.

Dix conversations sur le sexe et l’amour

L’Appli Rose est un contenu original en 10 épisodes de 40 minutes environ, interdit aux mineurs, qui nous immerge dans les conversations érotiques d’hommes et de femmes rencontrés via Rose, une application imaginaire de rencontre pour adultes.

Spécificité ô combien séduisante de cette appli de rencontre ? Il est impossible pour les interlocuteurs de s’envoyer des photos ou des messages écrits. Il n’y a pas de photo de profil et encore moins une obligation de se rencontrer. Les personnes se séduisent uniquement grâce à leurs voix !

Tout au long des épisodes, l’auditeur.trice est donc invité.e à écouter les messages audio que les prétendants laissent sur l’Appli Rose, dans l’espoir de matcher avec une autre voix. En somme, c’est l’histoire d’un Tinder de la voix ! Une fois que le match a eu lieu, nous nous plaisons alors à écouter le dialogue de ces inconnus qui vont faire connaissance au téléphone, se séduire et s’exciter mutuellement. Ça donne envie de tester une telle appli pour de vrai !

Découvrez le teaser de l’Appli Rose : 

“Ouïe” à L’Appli Rose !

L’Appli Rose est écrite par la réalisatrice Olympe de G., qui avait déjà réalisé l’expérience immersive porno-érotique Chambre 206 :“Il me tenait à cœur d’aborder tout un éventail de sexualités et de rapports à son corps, loin des clichés et des scènes attendues. J’aime l’idée de permettre aux gens d’imaginer leurs propres scènes érotiques. L’audio invite chacun à créer son propre film érotique dans sa tête”.

Séduction homme-femme, relation à trois, sexe et handicap, sexualités gays et lesbiennes ou encore personnes transgenres, L’Appli Rose tente de représenter différentes sexualités à travers l’ensemble des portraits mis en scène, ce qui est fortement appréciable.

C’est un contenu innovant et assez étonnant. Je ne suis pas hyper fan des podcasts, pourtant je me suis laissée prendre par ces histoires, qui semblent plus vraies que nature, grâce à la qualité des 19 comédiens issus de l’univers du théâtre, du cinéma, ou du doublage, qui ont participé à ce projet. Certains passages peuvent sembler caricaturaux par moments, mais n’est-ce pas l’apanage d’un récit fantasmatique de grossir un peu les traits, pour mieux stimuler l’imagination ?

En vous prélassant au soleil, au moment de la sieste ou dans les transports en commun pour se détendre, hop on lance la lecture dans ses écouteurs et on se laisse séduire ! Et pourquoi pas écouter cela à la maison avec son ou sa chéri.e pour faire grimper la température ?

Vous pouvez télécharger L’Appli Rose sur le site d’Audible. Sachez que les nouveaux abonnés pourront télécharger gratuitement la série complète en bénéficiant de l’offre d’essai !

Découvrez ci-dessous un extrait du premier épisode : 

Tatiana
Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C’était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

“L’Appli Rose” : une série audio érotique qui renouvelle le dating

Temps de lecture: 2 min