En matière de sexualité, on a vite fait de penser que les femmes ne jouissent jamais tandis que les hommes jouissent tout le temps. En mettant ses préjugés de côté et en prenant le temps d’observer la situation, comme toujours on réalise vite que la réalité s’accommode mal du manichéisme et des généralités. Le podcast “Les orgasmes masculins” permet d’en apprendre un peu plus sur ce terrain qui semble connu et qui pourtant n’est pas dénué de complexité.

Orgasmes masculins et tabou de la pénétration

En matière de jouissance, les hommes auraient-ils aussi ont une part de “continent noir” ? En effet, l’orgasme éjaculatoire n’est pas le seul orgasme possible pour l’homme et même ce dernier n’est pas toujours aussi systématique qu’on peut le penser. L’orgasme prostatique, cela vous dit quelque chose ? Eh bien il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Je vous invite donc à écouter tout de suite “Les orgasmes masculins”, réalisé par Victoire Tuaillon pour sa série de podcasts Les Couilles Sur la Table. Dans cet épisode, c’est la parole experte d’Adam, créateur du blog sexo nouveauxplaisirs.fr, qui éclaire nos lanternes sur la question des orgasmes des hommes. Il nous explique notamment à quel point le tabou de la pénétration masculine et le cliché de la perte de virilité qui y est associé, limite et appauvrit la sexualité de tous. Auteur d’un ouvrage, Le Traité D’Aneros, pour découvrir le plaisir prostatique et organisateur d’ateliers prostatiques, il nous explique également dans le podcast comment les hommes peuvent atteindre cet orgasme, qui se rapproche déjà plus de l’orgasme féminin. Cela fait envie, non ?

Allez, pour tout savoir, ça se passe là-dessous :

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.