Arrêtez-tout, le tome 5 d’Amabilia est enfin là ! J’attendais la suite de cette BD érotique chic et savoureuse, avec tant d’impatience. Inattendu et toujours aussi excitant, ce nouveau livre de la saga surprend de page en page et ne cesse de nous enivrer. L’attente en valait la peine !

Amours, drames et sexualités

Amabilia est une saga érotique écrite et dessinée par Eloïse et Thomas Raven, que je vous présentais déjà comme notre BD coup de coeur et parmi les 15 livres à offrir en cadeau ! Dans ce tome 5, Candice Solère est également co-auteure, avec la présence remarquée de son personnage phare “La Danseuse Folle”. Le trio nous plonge dans un univers graphique sombre, où les touches de couleur accentuent et subliment la dimension érotique, et nous aident à identifier les prises de parole de chaque personnage.

amabilia tome 5
Image extraite du tome 5 d’Amabilia

Le style du tome 5 d’Amabilia conserve ce réalisme qui donne l’impression de regarder la “vraie” vie des protagonistes se dérouler sous nos yeux, tout en étant emportés dans un voyage fantasmagorique. L’apparition de l’illustratrice Petite Bohème et de ses dessins, ainsi que les mentions discrètes de l’illustratrice Rita Renoir et du sextoy designer Idée du Désir, sont des clins d’œil plaisants, intensifiant le réalisme de l’histoire.

Une grosse ellipse a lieu entre le tome 4 et le tome 5 de la saga, ce qui nous permet de découvrir de nouvelles facettes des personnages auxquels nous sommes habitués et d’en découvrir de nouveaux. Dans ce nouvel épisode, la relation entre nos chers Iris et Simon est à un nouveau stade de maturité, La Danseuse Folle dévoile un peu plus de son intimité et l’amie lesbienne de Simon, Charlotte, tente de surmonter tant bien que mal ses déboires amoureux.

amabilia
Extrait du Tome 5 d’Amabilia

C’est un tome 5 qui surprendra celles et ceux ayant lu les précédents tomes, notamment par la dimension dramatique plus forte de cet épisode. Point positif pour les personnes qui découvriraient la BD directement avec le tome 5, l’ellipse narrative et la trame de l’épisode permettent de rentrer facilement dans l’histoire même sans connaître le contexte initial.

C’est une suite très réussie, que j’ai dévoré en moins d’une heure avec délectation. Quel supplice de Tantale de devoir attendre encore la suite, mais la frustration n’accentue-t-elle pas le désir ? Je vous mets d’ailleurs au défi de lire Amabilia et de rester de marbre après la lecture. Effet aphrodisiaque garanti !

Le tome 5 d’Amabilia ainsi que les précédents épisodes de la saga sont disponibles en version papier ou numérique dans la librairie érotique spécialisée La Musardine, ainsi que chez vos libraires en ligne habituels (Fnac, Amazon…).

Pour en savoir plus sur Amabilia et les auteurs, rendez-vous sur leur page Facebook.

Pour en savoir plus sur Candice Solère et son personnage La Danseuse Folle, rendez-vous sur son site.

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

“Femmes fatales” : le tome 5 d’Amabilia est enfin arrivé

Temps de lecture: 2 min