A l’ère des ‘digital nomads’ et des déplacements en tout genre, je me dis qu’il est temps de vous faire une petite review du nouveau sextoy longue distance que la sympathique équipe d’Espace Plaisir m’a envoyé. Il s’agit du Domi Mini-Wand de la marque Lovense, une baguette magique qui promet une réelle puissance vibratoire et ce, même en bluetooth. Oui, la grande particularité de ce jouet, c’est qu’en plus d’avoir ses propres boutons de contrôle, il est également gérable à distance. C’est la grande promesse de la marque : satisfaire les couples séparés par la distance, qu’elle soit longue ou courte.

A quoi ça ressemble ?

Dans une boîte au packaging solide et intelligent (tous les recoins sont utilisés pour vous informer sur le produit), sont disposés, en plus de la Wand, un câble chargeur USB (sans adaptateur secteur) et un petit livret explicatif. Il existe un adaptateur Bluetooth pour le PC, je ne l’ai personnellement pas reçu dans la boîte.

domi mini wand lovense

La tête de la Mini-Wand est en silicone doux et légèrement pliable pour une meilleure pression. Le toy est doté de deux seuls boutons, le premier pour augmenter les vibrations et le second pour les diminuer. Le premier sert également à allumer et éteindre le jouet. J’ai apprécié son design global, qui ressemble beaucoup à ce que l’on trouve déjà sur le marché des Wands (avec un petit effet ‘micro de karaoké’ en prime), sauf peut-être la bande lumineuse qui sépare la tête du manche, dont je n’ai pas su apprécier les effets disco-ball.

Un sextoy longue distance ? Comment ça marche ?

La Domi Mini-Wand est fournie avec l’application Lovense Remote, qu’il vous faut installer sur votre smartphone (compatible iOS et Androïd). Assez épuré, le design de l’application me plaît. Je ne connaissais pas la marque Lovense, que je découvre avec ce toy, mais après recherche je me rends compte que la marque propose de nombreux jouets connectés et technos, pour le plaisir des plus geeks d’entre nous. L’application permet d’ailleurs de centraliser tous les sextoys connectés de la marque, si vous en possédez plusieurs.

Entrons dans le vif du sujet. L’interface de l’application se présente comme ceci :

 mini wand lovense

Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités sont nombreuses. D’abord, la télécommande, qui se présente ainsi :

domi lovense

vous pouvez également choisir la version plus “traditionnelle” de la télécommande :

domi lovense

Vous l’aurez compris, en maintenant le cercle rose à vaguelettes avec votre doigt, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité des vibrations. Le mode Boucle vous permet d’enregistrer une fréquence de vibrations, puis de la répéter en boucle (logique).

D’autres fonctionnalités, plus gadgets, vous permettent de modifier l’intensité des vibrations en fonction des sons de la voix de celui ou celle qui a le téléphone en main par exemple, et même de la musique de votre choix (oui, vous pouvez désormais vibrer au son de Florent Pagny).

Et de Paris à New York, c’est possible ?

La réponse est… OUI. C’est un véritable sextoy longue distance ! Nous l’avons testé depuis le Brésil et ça a fonctionné à merveille. Pas étonnant que cet outil soit beaucoup utilisé par les camgirls, puisque vous pouvez donner le contrôle de votre Mini Wand à n’importe qui possédant l’appli – et ce, où qu’il soit dans le monde et sans appairage préalable. Dans l’onglet “longue distance”, dès lors que vous ajoutez quelqu’un sous son identifiant, vous pouvez chatter avec lui mais aussi lui transmettre un lien de “contrôle” que vous aurez généré. Vous pouvez choisir combien de temps cette personne pourra avoir le contrôle de l’objet, puis l’appli crée un lien que vous envoyez à votre moitié afin qu’il le copie dans son navigateur web. Excellent pour les relations BDSM (et plus specifiquement D/s) à distance.

Les points négatifs

Parce qu’il y en a un certain nombre, malheureusement. L’idée est excellente, mais il faut avouer que l’installation de l’application, couplée à l’apprentissage de son fonctionnement est un peu longuette. Le guide fourni dans la boîte n’est pas hyper clair (nous avons pris le temps de regarder leur vidéo tuto), et le temps passé à découvrir l’application peut potentiellement casser le charme que l’on suppose à ce genre de jeux. D’autant plus qu’il faut un certain temps avant de bien prendre en main le réglage des vibrations : Lovense promettait une Wand puissante, et c’est réussi. Un peu trop à mon goût ; les vibrations sont très vite insupportables.

Aussi, les vibrations de la Mini-Wand Domi sont assez instables : lorsque que le curseur est au minimum, l’objet vibre de partout, y compris au niveau du manche (qui devient donc désagréable à manier) et ses vibrations sont saccadées, pas les plus optimales pour éprouver du plaisir. C’est une fois que le curseur dépasse le niveau 3 que les vibrations deviennent plus homogènes et que le manche arrête de vibrer… ? Mon compagnon et moi n’avons pas trop compris l’intérêt d’un tel fonctionnement.

lovense-domi-mini-wand-desculottees

En définitive, même si je lui reproche son peu de précision dans les réglages de niveaux (ce qui est selon moi, problématique pour un sextoy commandé à distance) et que je trouve que l’ergonomie générale du jouet laisse à désirer, je continue de trouver l’idée absolument géniale. Je le recommande tout à fait aux couples qui doivent vivre à distance. J’étais moi-même dans ce cas pendant trois mois récemment, et j’aurais beaucoup aimé emmener un jouet comme celui-ci dans ma valise. C’est un budget (109 € ici sur Espace Plaisir), mais c’est le prix à payer pour voir son plaisir contrôlé à distance par son ou sa partenaire. C’est le premier objet de ce type que je trouve, les autres sextoys connectés étant exclusivement faits pour la courte distance. N’hésitez pas à partager en commentaire si vous en connaissez d’autres dignes de ce nom ! En bref, pour les techno addicts et les geeks, la Domi Mini Wand est excellente puisqu’elle permet de faire tout un tas d’expériences (c’est aussi l’occasion de vous marrer avec votre moitié).

Où trouver le produit ?  Sur la boutique Espace Plaisir en cliquant ici !

Toute déviance est relative.

Répondre

Domi Mini Wand : un sextoy connecté pour les relations longue distance

Temps de lecture: 4 min