Soyons clair dès le début : je fais partie de ces (rares) personnes qui n’aiment pas le chocolat. Non, aucun chocolat, même pas le blanc, pas le au lait, pas le noir 100%, rien. Ce qui veut dire que Pâques c’est pas la folie du slip pour moi, et il en va de même quand arrive le premier décembre et son calendrier de l’avent. Bon, heureusement, il s’agit surtout d’une frustration qui remonte à l’enfance (qui m’a évitée la joie des crises de foie ceci dit), et aujourd’hui il y en a pour tous les goûts niveau calendriers. On n’est même plus obligé d’attendre décembre ! A l’occasion de la Saint-Valentin Praline & Priape sort sont calendrier P&Plaisir- en plus ça tombe bien, j’avais oublié d’acheter mon calendrier des thés en décembre dernier (rien à voir).

Charlotte aux fraises

A noter, et je trouve que ç’a sa petite importance, tous les produits du calendrier P&Plaisir sont des full-size. Et y en a pour tous les goûts : option femme, couple, bio… au choix au moment de la commande. Tu vas me dire, merci bien, encore heureux que ce soit du full-size, qu’est-ce que j’irais faire avec un demi-godemiché moi… Je ne sais pas Micheline ! Le fait est que pour l’un d’entre eux (car oui, j’en ai reçu plusieurs…) il y avait même les piles fournies.

calendrier praline et plaisir

Sans trop vous en dévoiler, il y a de quoi chouchouter vraiment toutes les zones érogènes, sans exception : vulve, clito, anus, bouche, peau, seins… On a vraiment de quoi faire quand le 14 fut venu ! Par contre, ça veut aussi dire que ce ne sont pas des jouets ultra-design (le sextoy en plastique à piles, donc), ni des compos très réglos pour les formules de gels intimes – mais si on n’est pas regardant, ça passe. A noter également, gros délire sur la fraise cette année, j’ai aussi reçu une box Madmoizelle de la Saint-Valentin et TOUT, autant dans cette box que dans le calendrier Praline & Priape, de la bougie, à la capote, au lubrifiant, était à la fraise. Bon moi je ne suis pas fan, mais j’imagine que je trouverai bien une Charlotte à qui ça plaira.

Dans la famille vagin, je demande… la boule de geisha ?

Petit bémol par contre sur l’emballage : il est très beau, de l’extérieur, leur graphiste s’est lâché, la personne qui a rédigé les textes a beaucoup d’humour, j’adore ! Mais alors le compartimentage des produits était hyper mal fait. Ce qui fait que tout est arrivé en vrac dans la boîte, et je n’ai pas pu avoir mes petites surprises dans l’ordre, vu que j’ai dû la démonter pour accéder à tous les éléments. J’ai aussi dû jouer à un jeu de Cluedo pour savoir quelle petite carte descriptive correspondait à quel produit – il y en d’ailleurs une qui reste un mystère. Mauvais produit ? On ne saura jamais.

calendrier praline et priape saint valentin

Deuxième point problématique, les jouets sont arrivés sales. On ne serait pas contre des pochettes protectrices (pas en plastique !) la prochaine fois, pour que tout reste bien ensemble, propre et à sa place dans le calendrier.

En définitive, c’est sympa dans l’idée, mais le diable est dans les détails comme on dit ! Et à ce prix-là, les détails ont leur importance.

Le calendrier P&Plaisir est disponible sur le site Praline et Priape, au prix de 109 €.

Un doigt de sarcasme, une pincée d'humour, et surtout, beaucoup de cul(ot). Vous l'aurez deviné, mon créneau ce n'est pas la cuisine.