NU est une plateforme de mise en relation de photographes et modèles professionnelles. Que vous soyez déjà pro de la photo, juste passionné.e ou simple amateur/amatrice de l’objectif, les cours de photo érotique sont destinés à tout le monde. NU souhaite ainsi faciliter l’échange, proposer une bonne qualité d’enseignement et garantir la sécurité des modèles.

Un enseignement professionnel en solo, en couple ou en groupe

NU vous promet l’accès au plus grand réseau européen de modèles professionnels de nu pour faire vos shootings, en mettant à disposition pour vous le studio équipé, des assistants photo, maquilleurs, coiffeurs… Parmi les photographes proposés, certains sont des pros reconnus de la photo érotique, comme Neil Snape, Olivier Merzoug ou encore Samuel Artman, et tous ont déjà été publiés dans des magazines.

photo workshop NU
Photo du photographe Neil Snape


Le nombre de participants est limité à 4 ou 6 max, et le site indique que vous pouvez même réserver pour un enterrement de vie de garçon, des team buildings ou des stages collectifs personnalisables. En couple, vous pouvez apprendre à réaliser de belles photos de votre partenaire, plutôt que de choisir une des modèles. L’occasion peut-être d’offrir un cadeau d’anniversaire, de mariage ou de Saint-Valentin original ? La photo érotique est un bon exercice pour prendre conscience de son corps différemment, oublier sa nudité et regarder son corps nu autrement, comme j’ai pu le constater lors de mon premier shooting photo sexy au studio OKB.

Questions à Philippe, fondateur de NU

Comment est né le concept NU ?

Le concept des cours de Nu est né du constat que beaucoup de photographes faisaient des workshops, donnaient des cours de photo chacun de leur côté, mais sans plateforme qui les centralise et garantisse la qualité de l’enseignement donné.

workshop NU
Photo d’un workshop NU

Vous écrivez ceci : “En cohérence avec le mouvement #MeToo, NU est le tiers de confiance entre les modèles & les photographes”, j’aimerais comprendre en quoi votre projet est en cohérence avec #MeToo, car cela n’est pas du tout clair pour moi ?

Je travaille dans la photographie depuis des années, dans la photographie de nu notamment, et c’est un secteur terni depuis quelque temps par les révélations et les accusations, les abus, les procès, les médias … 
Dans le métier, on savait qui étaient les photographes prédateurs, les mecs non fiables, pourtant les agences continuaient à envoyer des modèles chez eux, et les grands groupes continuaient de travailler avec eux. Il a donc fallu attendre #MeToo pour que ça soit révélé au grand jour et qu’enfin il y ait des sanctions. L’idée de Nu est de poursuivre dans ce sens, et donc de sécuriser la relation modèle / photographe et éviter tout débordement.

Justement, comment garantissez-vous la sécurité dans vos workshops ?

Les modèles que nous proposons sont des amies, des proches ou des modèles que l’on suit et avec qui on échange depuis longtemps. On propose aux photographes de booker les modèles à l’heure, la journée, la demi-journée. Nous faisons le lien entre les modèles et les photographes, ce qui évite aux modèles d’avoir des types louches, des “fauxtographes”. La réservation passe par nous. Ensuite, nous proposons les shootings dans nos studios équipés, avec toujours une personne sur place ou dans une pièce adjacente.

photo erotique NU
Photo du photographe Tikoy

Je suis étonnée de ne voir que des modèles féminins sur votre site. Pourquoi ne peut-on pas photographier des hommes ?

Sur un autre projet de workshops nous proposons des modèles masculins, mais cela s’adresse à un autre type de cible. J’ai lancé certains numéros d’un magazine consacrés à la photo de nu masculin : le public était à 90% gay, très très peu de femmes. Dans le cas du nu féminin, on est sur un public à 60% constitué d’hommes et 40% de femmes. Beaucoup de femmes préfèrent le corps féminin. D’ailleurs, ce sont souvent des femmes qui achètent des photos de nu féminin, pour les mettre sur le mur du salon, tandis que l’homme va être gêné ou timide de faire la démarche. Mais dans le cas du workshop réservé par un couple, il est bien évidemment possible pour Madame de prendre en photo Monsieur !

workshop photo érotique NU
Photo du photographe Tikoy

Lieux et prix des workshops NU

NU propose des workshops à Paris, Lyon, Marseille, Toulon, en Italie et Belgique. Niveau budget, il faudra compter 280 euros les 4 heures intensives.

Le site Internet : https://www.nuworkshops.com/

Code promo spécial Desculottées :
bénéficiez de -10% avec le code NU2019 ! Valable pour l’ensemble des prestations NU.

Comment as-tu trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour le noter

Moyenne des votes / 5. Les votes :

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Un commentaire

Répondre

NU : le workshop qui vous apprend la photographie érotique

Temps de lecture: 3 min