Vous êtes-vous déjà posé.es la question des spécificités sanitaires qui peuvent exister pour les lesbiennes. En avez-vous déjà entendu parler ne serait-ce qu’une fois ? Non n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse de la santé physique, mentale ou de la santé sexuelle des lesbiennes, qu’on se le dise, personne n’en parle et visiblement la société n’en a cure. Heureusement, Viens Voir Le Docteur a décidé de pallier à cela dans une vidéo informative et passionnante !

Des professionnelles qui remettent la santé au cœur du débat public

Dans leur dernière vidéo, Viens Voir Le Docteur fait un état des lieux, donne des explications et propose des pistes d’amélioration sur la santé des lesbiennes. Chaque initiative pour améliorer la connaissance en santé publique et notamment en santé sexuelle, est un petit pas de géant. Forcément, on adore !

Voir la vidéo ci-dessous :

Viens Voir Le Docteur est un projet qui souhaite favoriser l’éducation pour la santé, essentiellement via la chaîne Youtube. C’est un projet porté par deux médecins de santé publique, Pierrine et Marielle, et Elisa, une chef de projet en santé formée à la philosophie, aux sciences politiques et à l’économie. Sur la page Twitter, Viens Voir Le Docteur se présente ainsi : “Chaîne d’information médicale professionnelle. Prévention et promotion de la santé / santé inclusive / santé publique et communautaire.”

Leur site Internet : https://viensvoirledocteur.com/

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

La santé des lesbiennes, on en parle ? Oui, avec VVLD !

Temps de lecture: 1 min