Ce n’est pas nouveau, parler sexe avec son entourage continue d’être un pas difficile à franchir pour beaucoup de personnes. C’est encore pire dans la relation ados-parents, et pourtant l’adolescence est une étape de vie durant laquelle on s’interroge beaucoup sur la sexualité. Speach a donc été créé pour répondre sans tabou aux questions des jeunes (et moins jeunes) sur l’amour et le sexe. Une idée innovante et ludique pour améliorer l’éducation sexuelle.

Un cadre rassurant pour s’informer sur la sexualité

Speach est développé par l’association Speach Prévention Sexualité et s’adresse avant tout aux 15-25 ans. Ce robot informatique dialogue comme un humain avec la personne qui lui pose des questions.
Toutes ses réponses sont issues de sites gouvernementaux et médicaux, mais retravaillées pour être abordables pour tous.tes. Consentement, contraception, plaisir, IST, pratiques sexuelles, fantasmes, orientation sexuelle… il n’y a pas de tabous ! Speach veut déconstruire les a priori de normalité et pallier au porno comme moyen principal d’enseignement sexuel.

Disponible 24h/24 et 7j/7, Speach est accessible
– via la page Facebook “Speachbot”
– en tapant “Speachbot” dans le moteur de recherche Messenger
– en copiant-collant “m.me/SpeachBot” sur votre navigateur

Pour aider à financer le développement de Speach, rendez-vous sur Ulule : https://fr.ulule.com/speachbot-chatbot-education-sexuelle/

Speach avait été primé à l’édition 2017 du SextechLab.

Nietzsche et Mme Bovary sont mes parents, Don Juan est mon premier amour. C'était mal barré. Les chiennes ne font pas les chattes.

Répondre

Speach : le chatbot qui vous parle éducation sexuelle

Temps de lecture: 1 min