Comment font certains couples pour résister durant de nombreuses années et donner l’impression de toujours s’aimer si fort ? Est-ce encore possible en 2019 ? Même s’il paraît que les histoires d’amour finissent mal en général, elles peuvent avoir duré très longtemps avant de se casser, ou continuer positivement malgré les difficultés. La science de l’amour n’est pas exacte et ce qui semblait pouvoir durer peut avoir une fin, et ce qui semblait n’avoir aucune chance de survie, continuer sur un long fleuve quasi tranquille. Comment réussir ce pari de la longue relation amoureuse ?

Il y a quelques temps, je vous parlais de l’amour des baby couple, ces couples longue durée qui sont ensemble depuis l’adolescence et qui ont grandi ensemble. Comment font-ils pour rester autant d’années ensemble, malgré les personnalités qui évoluent, les difficultés de chaque tranche d’âge et de vie ? Parmi vous, il y en a peut-être qui n’ont jamais réussi à faire plus de 3 semaines, 6 mois, 2 ans de relation amoureuse, mais qui aimeraient pourtant vivre une histoire d’amour qui dure longtemps.

Pour ma part, cela fait désormais 13 ans que je suis en relation amoureuse longue durée. Je forme “un couple” comme on dit et ça y’est, mes années en couple représentent quasiment la moitié de mon existence sur Terre. Il y a eu des très hauts, des très bas, des petits hauts et des petits bas, mais pour le moment nous sommes encore là. Je dis “pour le moment”, car une des leçons qu’on apprend vite dans une relation amoureuse longue, c’est que rien n’est acquis, et cela il faut toujours se le rappeler.

Beaucoup de personnes m’ont déjà posé cette question classique : “Mais quel est votre secret pour que cela dure ?” La réponse n’est pas unique, ni évidente, cependant, il y a bien quelques ingrédients de base qui me semblent nécessaires pour réussir sa recette amoureuse et la rendre savoureuse le plus longtemps possible.

Je vous propose donc de découvrir les 10 clés pour une relation qui dure dans mon ebook à télécharger gratuitement :

TELECHARGER L’EBOOK

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.