Faites vibrer votre culotte et votre clitoris à distance. Soit avec votre partenaire qui actionne la télécommande, soit en solo au rythme de votre musique préférée. Ca y est, l’été et ses fêtes sont enfin là : feux d’artifices, festivals, soirées mousse au Cap d’Agde ! C’est donc la saison tout appropriée pour découvrir le « Club Vibe 3.OH » imaginé par OhMiBod : un stimulateur clitoridien dont la vibration est déclenchée à distance par une petite télécommande manuelle et… la musique.

En théorie, votre clitoris vibre au rythme de la musique

La marque OhMiBod, entreprise américaine détenue par des femmes, se spécialise dans les innovations alliant plaisir et technologies : applications en tout genre, télécommandes, bluetooth, tout a été testé pour déclencher et contrôler la stimulation féminine et masculine, de façon partagée ou autonome.

Publicité Club vibe ohmibod

Le concept Club Vibe est simple : commander les stimulations des jouets vibrants à distance mais surtout à partir des sons (musique principalement mais aussi la voix de votre partenaire). 

Celui que j’ai testé pour vous est composé d’un stimulateur bicolore que l’on glisse dans la poche « kangourou » de la culotte fournie, ainsi que d’une petite télécommande qui tient au creux de la main. Sur la télécommande, 1 bouton on/off et 3 autres boutons correspondants aux 3 modes de commande :

  • Stimulation à la pression : vous appuyez, ça vibre
  • Stimulation à travers des séquences pré-enregistrées, un peu comme du Morse (• • • ▬ ou • ▬ • ▬ • ▬  ou encore ▬ ▬ • ▬ ▬ • bref vous avez compris)
  • Stimulation à partir d’un micro intégré à la télécommande, que vous placez soit devant votre bouche (ou plutôt celle de votre partenaire), soit devant des enceintes pour laisser la musique aux commandes

Le jouet est présenté dans une boîte compacte et, une fois déballés, les 2 objets indissociables (stimulateur + télécommande) peuvent être transportés dans une petite pochette noire satinée. La culotte est pas mal du tout : noire à dentelles, très échancrée sur les fesses (modèle tanga), avec un fond de culotte en coton ce qui est toujours mieux pour nos vulves. C’est une taille unique, donc très agréable à porter quand vous faites un 38 comme moi. Puisqu’on est dans les détails très opérationnels : la culotte ne laisse pas de marque d’élastique sur les fesses et peut donc être portée avec tout, ce qui est un bon point. 

Culotte vibrante et sextoy Ohmibod

Le livret ne donne pas d’indication sur la manière de positionner le stimulateur dans la petite poche prévue à cet effet, mais j’ai très vite compris dans quel sens il fallait le mettre pour que ce soit mon clitoris qui soit stimulé et non mes lèvres. 

Dans la pratique, on s’amuse plus qu’on ne jouit avec le DJ

N’ayant pas de compagnon de jeu clairement identifié au moment où j’ai reçu le jouet, j’ai fini par opter pour une autre option plus « moderne » et libérée : j’ai testé lors d’une soirée entre ami.e.s. Aussi, je préviens que tous les commentaires sur l’excitation sexuelle que le jouet pourrait procurer sont le résultat de projections, d’hypothèses que j’ai faites à partir de cette expérience. En d’autres termes, je n’ai pas envisagé de sauter sur l’un de mes amis à la suite du test pour autant.

L’effet de surprise est garanti : le premier envoi de vibration (j’ai presque envie de dire décharge pour la première) peut faire bondir. Et pourtant je l’avais étrenné chez moi, pour voir comment ça fonctionnait. Dans les 2 cas, j’ai été très surprise mais pas de manière excitante. Un peu comme des chatouilles, ça nous fait bondir sans que l’on soit vraiment sûre d’aimer ça. Je pense qu’après un peu de pratique, cet effet s’estompe. 

Néanmoins, la stimulation reste très puissante et n’est pas réglable. Si quelqu’un vous parle en mettant sa main sur votre dos ou votre hanche par exemple, cette personne profitera de la vibration. J’ai fait le test avec mes ami.e.s qui ont tous été surpris par la puissance. Du coup il peut y avoir un phénomène de lassitude ou d’engourdissement si on en abuse. Autre contrainte, le bruit émis par cette vibration… Adaptée aux clubs, concerts et autres lieux musicaux… voire peut-être un restaurant animé, mais oubliez la salle de réunion, les bancs de l’église lors d’un mariage ou le balcon à l’opéra. 

Pour moi qui portais la culotte (haha), je dirais que la stimulation est plus faite pour m’interpeler, m’interrompre pendant une discussion en soirée par exemple et me rappeler que qu’une autre personne contrôle les vibrations contre mon clitoris. Mais j’ai du mal à imaginer que ce simple stimulateur puisse faire monter en puissance mon désir de façon subtile et progressive. 

Pour la personne qui détient la télécommande, alors là aucun doute : c’est amusant, voire délectant. La relation de jeu s’installe instantanément et c’est très agréable et excitant de voir le visage de la personne aux commandes s’illuminer à l’idée d’avoir ce pouvoir, cet effet sur vous, à la simple pression d’un bouton ou d’un mot susurré dans le micro. J’imagine que ce doit être encore plus fort avec un partenaire sexuel, je le referai sans hésitation. 

test du sextoy ohmibod club vibe

Enfin, pour ce qui est de la particularité de ce jouet : la commande vocale, je dirais qu’elle n’est malheureusement pas adaptée aux milieux sonores justement. S’il y a beaucoup de bruits ambiants, les stimulations arrivent en décaler dans le meilleur des cas, ou alors carrément en discontinu ce qui n’est pas ce qu’on nous a promis « feel the music ».

Dernière remarque importante, anticipez bien votre partie de jeu en chargeant les 2 objets à fond avant votre soirée… car pour ma part, la batterie de la télécommande nous a lâchée en cours de jeu. Je note cependant qu’une fois la batterie terminée, ce n’était pas déplaisant d’avoir une protubérance, bien placée au niveau de mon clitoris. En s’asseyant comme il faut ou en se frottant, ça peut aussi stimuler. 

Ne vous trompez pas sur les capacités du Club Vibe 3.OH : il ne vous procurera pas d’orgasme et il ne stimulera pas votre clitoris au rythme des basses de votre morceau préféré, comme si le DJ avait sa main dans votre culotte. Mais la commande à distance permet une bonne partie de jeu avec votre partenaire ou, si vous trouvez la bonne distance avec les enceintes, seule avec votre musique préférée. 

Le stimulateur OhMiBod Club Vibe 3.OH est disponible au prix de 129,90€ sur le site de notre partenaire Dorcelstore.

L’avez-vous testé ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires.


De Despentes à Liv Stromquist, mes influences me poussent à ne rien prendre pour acquis et à toujours remettre en question ce qui est considéré comme beau, excitant et source de plaisir.