Les apps de rencontre pour chercher l’amour, mais pas que. Certain-es n’hésitent pas à les utiliser pour y trouver d’autres opportunités, auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé. Voici un top 4 des utilisations les plus insolites rencontrées sur une application de rencontre !

Pour se faire des ami.es

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de personnes (plutôt des nanas pour être franche), qui utilisent les apps de rencontre pour trouver des personnes avec qui tchatter, avec qui aller boire un verre, voire devenir de vrai-es ami-es. Cela est une pratique assez fréquente au sein de la communauté de voyageur.ses et backpackers, lors de trips à l’étrangers. Et vous savez quoi, ça marche !

Pour trouver un emploi

Quand LinkedIn ne suffit plus, l’app de rencontre est une option que certain.es n’hésitent pas à employer. Généralement, la personne indique sa compétence principale en description du profil et précise qu’elle recherche un emploi. Je ne sais pas si cela a déjà marché pour quelqu’un, mais une chose est sûre, tenter le tout pour le tout peut ouvrir des opportunités insoupçonnées.

Pour trouver une maîtresse ou un soumis BDSM

Il n’est pas rare de croiser des profils de personnes avec juste une photo de talon ou de collier de soumission en photo de profil. Idem, vous avez déjà dû croiser ce type de profil appelé “Soumis, 30 ans”, non ? Ce qui est recherché est généralement bien explicite et n’a pas besoin de dessin. Les apps de rencontre généralistes sont encore loin de devenir un marché de la rencontre BDSM, mais il y a quand même de la demande. Alors, pour les adeptes, vous pouvez toujours essayer de trouver votre maîtresse SM sur votre app de rencontre favorite.

Pour faire un plan à trois

En revanche, il va sans dire que les couples se font de plus en plus remarquer sur les plateforme de rencontres. Certains s’affichent clairement avec des photos de couple et une mention explicite dans le profil, d’autres mettent en avant “l’appât” du couple (souvent la partenaire féminine dans le cas des couples hétérosexuels) et ajoutent une photo du partenaire uniquement à la fin de l’album pour la surprise. Quel que soit le style employé, draguer en couple est devenu l’expertise de certain.es, mais cela est une tâche ardue. En effet, la concurrence est rude et il n’est pas aisé de trouver une personne prête à oser franchir le cap du plan à trois depuis une app. Mais, qui ne tente rien n’a rien !

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.