Pensão Amor signifie “Pension d’Amour” en français et pour cause, ce bar branché de Lisbonne est en fait une ancienne maison close. Situé dans le quartier ultra central de Cais do Sodré, c’est un bar sensuel devenu incontournable dans la capitale portugaise !

Le Pensão Amor est un bar qui vous emporte dans une atmosphère particulière dès l’entrée du bar. Des peintures suggestives aux murs, un escalier à monter pour découvrir les lieux et se poser dans ce qui devait être des anciennes chambres de passe. L’ambiance est colorée, feutrée, un peu kitsch pour les goûts modernes, mais c’est justement ce qui lui offre tout son charme. On se laisse séduire par les jolis fauteuils confortables, toutes les lampes qui ornent le lieu, les tableaux érotiques et les différentes ambiances selon l’endroit où on choisit de s’asseoir.

Bar Pensão Amor de Lisbonne
La bibliothèque érotique du Pensão Amor

Ne vous attendez pas à voir des shows érotiques en revanche, seule la déco vous rappelle son passé sulfureux. Aujourd’hui, il s’agit simplement d’un bar branché pour savourer des cocktails, avec des concerts, des spectacles burlesques et un coin librairie érotique. De quoi passer en tout cas un bon moment !

Pensão Amor, Rua do Alecrim, 19
Cais do Sodré, 1200-292 Lisbonne