Les aphrodisiaques sont des produits naturels ou non qu’on utilise pour éveiller son désir sexuel, dont l’origine étymologique vient d’Aphrodite, la déesse de l’Amour dans la mythologie grecque. Il n’est pas rare de faire des connexions entre aliments et désir sexuel (comme dans l’expression “dévorer des yeux”) et ce top 8 des aphrodisiaques naturels nous confirme bien le lien charnel existant.

Le gingembre

C’est sûrement l’aliment le plus connu dans la liste des produits naturels aphrodisiaques. Le gingembre est composé d’huile essentielle, mais aussi de gingérol, un composé piquant qui offre au gingembre sa vertu aphrodisiaque. Son action serait stimulante pour le corps et le côté piquant et sucré permettrait d’augmenter la température du corps et donc de se sentir plus relâché. Par ailleurs, le gingembre serait utile pour l’érection du pénis car il faciliterait l’afflux de sang.

Le ginseng

Le ginseng, particulièrement le ginseng noir, favoriserait l’augmentation de la testostérone et donnerait des érections de meilleure qualité. Cette plante venue de Chine et de Corée est utilisée depuis au moins 4000 ans dans ces régions et est connue pour avoir différentes vertus pour la santé en général.

Le safran

Le safran, appelé aussi “or rouge” est une épice qui aurait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Depuis l’Antiquité, on lui appose cette vertu, si bien que le Dieu de l’Olympe, Zeus en utilisait pour sa sexualité, invitant ses conquêtes sur des couches de safran. 1 http://www.or3r.fr/Histoire.html Cet effet serait dû à la présence de composants naturels appelés phytostérols. Le safran aiderait notamment à améliorer la lubrification chez la femme. Il est conseillé de le consommer avec du thé à la menthe ou sous forme d’infusion.

L’anis

On nous a bassiné avec la chanson sur les sucette à l’anis d’Annie. Voilà, au delà du sexisme bien prononcé de la chanson et de la rime, l’anis est aussi un aliment dont le mythe veut qu’il soit aphrodisiaque. Cela serait spécialement le cas pour les femmes, car il contient de l’anéthole, une substance dont les effets ressemblent à ceux de l’hormone sexuelle féminine, l’œstrogène. Rappelons tout de même que le pastis doit se boire avec modération, comme toute boisson alcoolisée !

Le bois bandé

Le bois bandé aide à la dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatateur) et faciliterait ainsi les érections. L’écorce de bois bandé serait également efficace pour réveiller la libido de la femme. Il a la réputation d’être un stimulant sexuel et se consomme souvent sous forme de cocktail rhum. Cependant, encore une fois, il ne faut pas se leurrer, la consommation d’alcool excessive et régulière n’a jamais eu d’effets positifs pour la libido, ni pour la santé en général.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est réputé pour être un aphrodisiaque naturel puissant, car il aurait cette capacité d’augmenter l’afflux sanguin et donc d’avoir une érection plus forte. Il faut savoir qu’il permettrait aussi d’éviter les infections urinaires.

Le cacao

La fève de cacao, à l’origine de la fabrication du chocolat, est réputée pour ses qualités aphrodisiaques. C’est notamment la présence de théobromine (caféine) qui serait à la source de cet effet en augmentant l’énergie physique.

Le miel

Le miel est riche en vitamine B et permettrait d’apporter de la testostérone à l’homme. Côté féminin, le miel stimulerait la production d’œstrogènes. C’est donc un produit aphrodisiaque en plus d’être délicieux, et de pouvoir jouer avec en l’étalant sur le corps de l’autre pour une ambiance hautement érotique et appétissante.

Il est tout de même important de rappeler qu’il n’y a pas de solution miracle pour stimuler sa libido et que le désir et le plaisir sexuel ne viennent jamais par magie. Le corps humain, ses réactions, ses hormones, les relations à l’autre fonctionnent de manière plus complexe et on ne peut s’attendre à des effets magiques de ces produits. Ils sont vus comme aphrodisiaques, car ils ont des effets tonifiants sur tout le corps (et pas juste sur les parties génitales), mais ne peuvent pas être vus comme une réponse miracle face à une sexualité en berne.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre rubrique aphrodisiaques du DQ Shop pour découvrir d’autres produits !

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.