Wish You Were Here est un compte Instagram érotique qui compte près de 78 000 abonnés et qui a attiré notre attention grâce à la sensualité et la douceur de ses dessins. Le focus est porté sur le couple et la puissance sexuelle de la tendresse. C’est un regard (trop) rare porté sur la sexualité, que cette jeune artiste allemande a choisi de valoriser, nous rappelant la force érotique de l’amour.

Qui se cache derrière le compte Instagram Wish You Were Here?

Photo de Cassandra Kempf
Cassandra Kempf

Je m’appelle Cassandra Kempf, j’ai 20 ans, et je suis une artiste allemande. En plus de dessiner, j’aime passer du temps dans la nature, faire de longues promenades avec mon chien et faire du sport.

Comment est née ta passion du dessin ?

J’adore dessiner depuis toujours. Quand j’étais enfant, je passais beaucoup de temps avec ma grand-mère – je me souviens qu’elle dessinait des fleurs avec moi dans la cuisine. Depuis le lycée, je me suis concentrée sur les portraits et plus tard sur l’art érotique. En 2018, j’ai commencé à dessiner numériquement et à partager mon travail sur Instagram.

Quand on parle de sexe, les gens ont tendance à oublier à quel point l’amour est érotique. J’ai l’impression que tes dessins essaient de valoriser ce lien entre l’amour et le sexe. Est-ce le cas ?

Oui, tu as raison ! Je veux montrer le lien plus profond, tous les sentiments “derrière” le sexe. C’est bien plus que ça et j’essaie de mettre ces émotions dans mon art. Je dirais que c’est une aventure à travers l’amour.

Dessin érotique wish you were here
Couple dessiné par Wish You Were Here ©

Pourquoi avoir choisi comme pseudo “Wish You Were Here” ?

Quand quelqu’un que tu aimes te manque, tu penses aux moments que vous avez partagés ensemble. Ce sont ces moments que j’essaie de capturer dans mes œuvres d’art. C’est aussi une anecdote à la chanson “Wish you were here” de Pink Floyd. J’écoute souvent leurs chansons pendant que je travaille – elles m’inspirent.

Dessin de Wish You Were Here
Dessin “choking” de Wish You Were Here ©

Tu dessines beaucoup de couples, mais quand il y a un personnage seul, c’est toujours une femme (sauf une fois). Pourquoi mettre l’accent sur les femmes en tant que sujet érotique ?

Le corps féminin est quelque chose de purement beau et pas uniquement d’une manière sexuelle. J’ai toujours aimé dessiner ses lignes et ses formes douces.
Au delà de l’aspect érotique, c’est un petit acte de rébellion puisque beaucoup de gens sont encore offensés quand ils voient le corps d’une femme nue, surtout ses mamelons.
Je veux que les gens ne fassent plus la différence entre un homme torse nu et une femme torse nu.

Dessin érotique par Wish You Were Here ©

Où puises-tu ton inspiration ?

Mon inspiration vient beaucoup des autres, des relations et des conversations. Les livres, les films et les chansons m’inspirent aussi.

Que trouves-tu le plus difficile et le plus beau dans l’exercice de l’illustration érotique ?

Dernièrement, c’est de plus en plus difficile pour les artistes érotiques, car beaucoup de comptes sont interdits sur les médias sociaux. On se demande ce qui est encore ok pour publier.

Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est quand les gens me disent qu’ils ressentent la connexion dans mes dessins et peuvent s’y identifier.

Couple dessiné par Wish You Were Here ©

Un sort est jeté, tu ne peux garder qu’un seul de tes dessins, lequel est-ce ?

Je choisirais celui-ci :

Dessin de Wish You Were Here
“Midnight Scene” – Wish You Were Here

Il me rend calme et me rappelle que je dois être consciente de moi-même et de mon environnement. C’est très important d’avoir un peu de “temps pour soi” de temps en temps.

Vois-tu beaucoup d’autres femmes qui font de l’illustration érotique en Allemagne ?

Je n’en ai pas remarqué beaucoup, mais j’espère que ça changera !

Si ta sexualité était une oeuvre d’art, comment la nommerais-tu ?

C’est une question difficile ! Je pense que je l’appellerais “Ouverte d’esprit”, car je suis toujours curieuse d’explorer de nouvelles choses tant que je me sens en sécurité.

De nouveaux projets en cours ?

Je travaille actuellement sur un album de Noël qui sortira bientôt !

Vous pouvez retrouver toutes les oeuvres érotiques “I wish You Were Here” sur ses différents sites et réseaux sociaux :

ainsi que les acheter en boutique :

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.