Quand on souhaite rencontrer des personnes pour vivre une aventure sexuelle ou se faire des sex friends, on a globalement deux choix : passer par une application de rencontre ou aller dans un club libertin. Seulement, ces deux solutions ont chacune un défaut principal, qui est la difficulté de réellement se sentir en connexion avec les personnes qu’on rencontre et de s’assurer que nous partageons des valeurs communes. C’est à cette problématique que LVRSNFRNDS (comprenez « lovers and friends ») a décidé de s’attaquer en organisant des soirées de rencontre ouvertes et inclusives, accessibles uniquement aux membres de la communauté. Ce concept londonien organise sa première soirée à Paris, ce vendredi 7 février. 

Des profils strictement sélectionnés pour assurer un état d’esprit positif et un cadre safe à tous-tes

La toute première soirée « Risqué » est née en Juillet 2018 suite à un constat personnel de la fondatrice Sophie :

« Avec mon mec, quand on a décidé d’explorer en dehors de sentiers battus, je me suis vite rendue compte que les apps n’étaient pas appropriées et les soirées libertines peu idéales pour les conversations. J’ai donc eu envie d’organiser mes propres soirées, moins axées sur le cul, pour réunir des personnes ouvertes sur la sexualité et les relations, qui partagent des valeurs communes ». 

Pour s’assurer de proposer un espace safe et friendly pour tous-tes, sachez que l’entrée dans la communauté passe par un processus de validation de Sophie. Chaque personne souhaitant s’inscrire doit répondre à un questionnaire, puis faire un entretien vidéo avec la fondatrice, qui décidera ensuite si vous pouvez entrer ou non dans la communauté. « Aujourd’hui, on compte une communauté d’environ 700 membres. Je suis hyper stricte sur les comportements toxiques et il m’est déjà arrivé d’exclure des membres de la communauté, peu importe leur identité de genre d’ailleurs. Cette exigence permet de garantir un univers ultra safe, apprécié notamment des personnes seules (femmes incluses), qui reviennent régulièrement parce qu’elles s’y sentent bien. »

Soirée "Risqué" de LVRSNFRNDS
Soirée “Risqué” de LVRSNFRNDS. © Nizzah

Les soirées Risqué, qui ont lieu une fois par mois à Londres, sont avant tout des lieux d’échanges, avec des personnes ouvertes, pour se faire aussi bien des ami-es que des rencontres amoureuses ou sexuelles. Il n’y a pas de règle si ce n’est le respect mutuel et d’ailleurs Sophie a pour habitude de dire aux gens de venir sans attente spécifiques et de se laisser porter par le flow de la soirée, sans préjugés. « Je vois pas mal de couples qui viennent, qui ne veulent pas se projeter, s’interrogent parfois et veulent juste rencontrer d’autres personnes, poser des questions, apprendre des autres », indique Sophie. En effet, en matière de libertinage, pour les couples ouverts qui sont présents sur des apps comme Tinder, soit ils sont dans la pure consommation sexuelle et se positionnent comme « chasseur de licornes » (une « licorne » est le surnom donné aux filles recherchées par un couple pour un plan à trois) et n’attirent personne, soit ils sont dans une approche bienveillante mais pâtissent de l’image donnée par les autres et n’attirent personne non plus. Pour Sophie, il est dommage qu’en matière de relation et sexualité, tout le monde s’enferme et enferme les autres dans des cases : « Les relations humaines sont fluides. On peut vouloir quelque chose aujourd’hui, qu’on ne voudra pas demain. L’enjeu est de se connaître soi-même et les autres, tant que possible, et accepter que rien n’est immuable. Les étiquettes c’est bien pour les apps de rencontres, ca facilite les matchs, dans la vraie vie, c’est plutôt la capacité à communiquer, la curiosité et l’empathie qui feront la différence. »

Les soirées londoniennes « Risqué » débarquent aussi à Paris 

LVRSNFRNDS est le concept de communauté de rencontre le plus abouti et en phase avec une vision saine des relations, que nous ayons pu découvrir à date. C’est un désir de créer un lieu inclusif, où peu importent l’orientation sexuelle, les origines, le genre, le milieu social, ce qui est souhaité est de permettre à chacun-e de passer un super moment et de repartir avec de nouveaux-elles ami-es, amoureux-ses, amant-es. Le jugement, les préjugés, les mots et actions déplacés, n’y ont pas leur place et pour justement s’assurer d’un traitement égalitaire, tout le monde paie le même prix pour entrer aux soirées. 

Soirée "Risqué" de LVRSNFRNDS.
Soirée “Risqué” de LVRSNFRNDS. © Nizzah

LVRSNFRNDS organise sa première soirée à Paris le 7 février, dans un lieu qui sera tenu secret jusqu’à la veille. Pour y participer, rejoignez la communauté en vous inscrivant sur le site officiel

Et pour une soirée purement libertine, mais toujours dans un esprit « fête entre amis » plus que pure consommation du sexe, sachez que Sophie organisera également une soirée spéciale le 27 mars à Paris, toujours sur le thème « F**k Brexit », intitulée One-Night Stand. Pour cette soirée, elle se rendra à Paris avec des membres londoniens pour rejoindre les membres parisiens, dans un club entièrement privatisé pour l’occasion. Histoire de s’assurer que les Britanniques et les Français fassent l’amour plutôt que la guerre, avant séparation…  

Vous pouvez suivre LVRSNFRNDS sur Instagram.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.