La sexualité humaine est riche et fascinante, en ceci qu’elle comporte des dimensions variées et ne se réduit pas à la rencontre de nos parties génitales. Notre corps entier a des zones érogènes parfois insoupçonnables et notre cerveau est en capacité de projeter des fantasmes, de faire preuve d’une imagination débordante et d’activer notre libido. Parmi les actions modernes qui peuvent nous faire sentir de l’excitation, il y a ce qu’on appelle le sexting (le fait d’envoyer des textos érotiques aka sextos). Essayer ce moyen de communication, c’est ouvrir la voie à un érotisme instantané à distance avec votre partenaire et à une autre façon de stimuler le désir entre vous. Nous vous proposons quelques idées pour trouver votre style de “sexteur” ou “sexteuse” !

S’envoyer des messages érotiques, pour qui, pourquoi ?

Les correspondances écrites érotiques ne sont pas nées au XXIème siècle. Un échange de correspondance érotique datant du XIXème siècle entre l’écrivain Alfred de Musset et l’écrivaine George Sand, en ferait frémir plus d’un-e parmi vous par exemple, comme vous pouvez le découvrir ici. Evidemment, nous ne sommes pas tous-tes des grands auteurs ou grandes autrices, mais cela n’empêche pas de jouer érotiquement avec les mots de notre belle langue française ! Par le passé, on s’envoyait des lettres par courrier, puis il y a eu le mail via ordinateur, maintenant avec le smartphone, il y a les textos, mais aussi tous les réseaux sociaux et services de messagerie instantanée comme Whatsapp ou Messenger.

Une étude américaine d’octobre 2017 publiée dans “Computers in Human Behavior” (Traduction : les ordinateurs dans le comportement humain), montrait que 62% des étudiants à l’université ont déjà reçu ou envoyé un sexto avec des images explicites, et 44% d’entre eux l’avaient échangé avec un partenaire occasionnel. Ceux dans une relation durable ont majoritairement fait part d’un impact positif dans leur relation. D’ailleurs, une autre étude américaine de l’université Texas Tech1 https://www.glamourparis.com/amour-et-sexe/news/articles/voici-la-raison-pour-laquelle-on-aime-envoyer-des-sextos/78149 indiquait que deux tiers des personnes envoyant des sextos le font plus pour entretenir un lien avec l’autre que pour des motivations sexuelles.

Jeune femme blonde qui lit un message sur son téléphone dans un café

Il n’y a pas d’âge pour sexter et que ce soit adressé à votre femme, votre mari, votre amant, votre maîtresse, votre nouveau partenaire ou votre plan cul du moment, à vous de trouver votre style d’échange ensemble ! C’est un moyen d’échange coquin, souvent agréable pour créer une tension érotique même à distance de l’autre et pour lui signifier qu’on a du désir. Dans une période particulière comme celle que nous vivons actuellement avec le confinement obligatoire du au Coronavirus, les sextos peuvent être un bon moyen de communiquer avec un-e amoureux-se éloigné-e. Cela peut aussi être un jeu érotique discret entre les parents à la maison.

Maîtriser le sexting : quels types de messages puis-je envoyer ?

En plus d’avoir plusieurs plateformes disponibles pour s’envoyer des messages à distance de façon instantanée, cela nous permet aussi d’envoyer différents types de contenus grâce à ces outils. Une étude de l’université d’Indiana sur le sexting, effectuée sur un public âgé de 21 à 75 ans, montrait que 21 % des sondés envoyaient uniquement des messages et 16% des photos coquines. Selon les moments, selon vos désirs ou la personne à qui le message est destiné, vous pouvez envoyer simplement quelques mots, des mots + une photo de vous, juste une photo de vous, alterner avec l’un ou l’autre… différentes combinaisons sont possibles ! Imaginons que votre partenaire vous envoie une photo d’un bout de son caleçon, vous pourriez répondre avec une photo de votre bretelle de soutien-gorge par exemple ?

L’écriture d’un sexto est un échange intime entre deux personnes, ce qui est très personnel. Il n’y a donc pas de règle précise à suivre, cela dépend de vous et de votre relation. Cependant, on peut diviser les types de sextos en plusieurs catégories que nous allons vous partager ci-dessous :

Le sexto où on partage ses fantasmes

Ce type de sexto permet de dévoiler ses fantasmes érotiques et de mieux se connaître, de savoir si vous êtes excité-es par les mêmes scénarii sexuels. Si oui, c’est l’ouverture d’une boîte à désirs qui peut s’avérer illimitée entre vous…
Exemples de sextos :
“Si tu continues, je vais devoir te menotter la prochaine fois…”
“Je crois qu’il y en a un mec ici qui va se prendre une fessée
” Je suis en train de nous imaginer à trois dans un lit”

Le sexto qui sollicite l’autre de façon crue

C’est le sexto dans lequel on exprime de manière explicite qu’on désire l’autre, sans passer par des sous-entendus. Exemples de sextos :
“Je te veux dans ma bouche”
“J’ai envie que tu te masturbes pour moi”
J’ai envie de sentir tes mains sur mes fesses”
“Viens à la maison, tout de suite, j’en peux plus”

Le sexto qui donne un avant-goût des possibilités

C’est plutôt le sexto qu’on s’envoie quand on sait qu’on a prévu de se voir bientôt, en mode teasing. Si vous êtes déjà en couple dans la même maison, vous pouvez toujours vous écrire en douce (on pense ici aux parents) en prévision de la nuit à venir, ou alors lui envoyer le message pendant qu’il-elle fait les courses ?
Exemples de sextos :
“Dès que tu franchiras la porte de la maison, sache que tu seras mon otage sexuel”
“Je suis dans le train, j’arrive sans culotte”
“Tu finiras par me supplier… de continuer”
“Je te laisserai prendre tout contrôle sur moi”

homme cheveux afro qui regarde un message sur son téléphone avec un air surpris

Le sexto qui fait plaisir à l’ego et transmet des émotions

Avec ces messages, vous osez écrire ce que vous pensez souvent fort en le/la voyant, mais que vous vous retenez de dire. Et là, vous osez et vous y allez franco, et n’ayez pas peur, c’est super excitant à recevoir.
Exemples de sextos :
“Tes lèvres sont tellement excitantes”
“Chaque seconde loin de toi me tue de désespoir et frustration”
“Chaque fois que je pense à toi, je me sens humide”
“C’est toujours tellement bon quand tu es en moi”

Le sexto pour se remémorer la dernière fois

Vous êtes en train de repenser au jour où avez fait l’amour sur le sol de la cuisine avec votre plan cul, ou contre cet arbre dans la forêt ? C’est le moment de dégainer le sexto pour lui dire que vous vous en souvenez comme si c’était hier.
Exemples de sextos :
“Notre dernière nuit ensemble est une obsession permanente”
“Je te sens encore en moi, en repensant à quand tu m’as pris sur cette table de massage”
“Je crois que je n’ai jamais autant bandé que la fois où…”

Le sexto qu’on envoie quand on ne sait pas quoi répondre au sexto de l’autre

Parfois, on est à court d’imagination devant un sexto qu’on a reçu. On aimerait répondre quelque chose d’excitant à notre tour pour faire monter la tension érotique, mais c’est le vide de la page blanche. Il y a tout de mêmes quelques astuces pour répondre et ne pas casser le délire.
Exemples:
“Ca m’excite, continue”
“T’aimerais me faire quoi maintenant ?”
“Hmmm… tu me donnes envie de me toucher, quoi d’autre ?”
“Tu portes quoi comme vêtement là ?”

femme noire qui regarde un message sur son téléphone dans la rue

Le sexting c’est oui, mais avec consentement et confiance

Avis à ceux qui confondraient le sexting avec l’envoi de dickpic (envoyer son pénis en photo) non sollicité : non vous ne faites pas du sexting en envoyant vos parties génitales à une femme inconnue qui ne vous a rien demandé.

Le sexting est un échange, c’est un jeu érotique entre deux personnes consentantes dans la discussion. D’ailleurs, si vous êtes adepte des sextos et que votre partenaire n’est pas à l’aise dans ce type d’échanges, vous allez vite le sentir et souvent le soufflé d’excitation retombe très vite. Le sexto fonctionne bien uniquement si les deux personnes sont pleinement dans la conversation et veulent s’exciter ensemble.

En outre, diffuser les contenus sexy que vous a envoyé une personne sans son consentement, pour l’humilier auprès d’autres ou se venger d’elle s’appelle le “revenge porn”, et est passible de deux ans de prison et 60 000 euros d’amende depuis le 21 janvier 2016. 2 https://www.nextinpact.com/news/98208-les-sanctions-contre-revenge-porn-portees-a-deux-ans-prison-et-60-000-euros-d-amende.htm Recevoir un sexto est la preuve que l’autre nous accorde aussi sa confiance.

Envoi de messages, envois de photos, de vidéos… c’est à vous de voir et d’inventer votre style de sexting à deux ! L’important, comme toujours en sexualité, est de ne pas se forcer et d’oser se lancer si on en a envie. Nous vous avons donné quelques exemples de phrases qui peuvent être envoyées, notamment pour celles et ceux d’entre vous qui se sentent timides ou ont toujours l’impression que le dirty talk n’est pas leur fort. Il est vrai que ça demande de l’imagination sexuelle et une capacité à s’exciter mentalement avec l’autre. C’est de toute évidence, un moyen de communication efficace pour alimenter le désir entre vous, renforcer vos liens, connaître vos fantasmes respectifs, oser dire à l’autre ce que vous aimez et faire l’amour à distance. Osez donc partager vos envies sexuelles en toute discrétion, et si vous avez encore des doutes, lisez nos conseils pour écrire un bon sexto !