Il paraît que la petite robe noire est un vêtement présent dans toute garde-robe qui se respecte. Je me suis dit qu’il était temps que je m’en trouve une, mais j’en voulais une qui sorte de l’ordinaire, qui me donne envie de chanter “we be burnin” en me regardant dans la glace. Quand j’ai vu cette mini robe noire de la marque allemande Noir Handmade, j’ai eu le coup de cœur et envie de l’essayer! Je partage avec vous mon avis et les photos de ma séance d’essayage de cette robe noire à la coupe asymétrique provocante, que j’ai pu ajouter à ma garde-robe sexy grâce à notre partenaire Espace Libido.

Une robe qui colle à la peau

Cette robe noire a une particularité qui m’a séduite d’emblée, qui est son asymétrie. L’épaule et le bras gauche sont nus, tandis que l’épaule et le bras droit sont totalement couverts, prolongeant la partie dentelle de la robe. La dentelle de la robe laisse apparaître la peau sous le vêtement, ce qui offre un effet dénudé sensuel. Un mini défaut est que la partie dentelle sur le bras est légèrement trop bouffante sur mon corps et donne l’impression que la manche est un peu trop grande. Il faut vraiment y prêter attention pour le remarquer, mais je l’ai tout de suite ressenti en portant la robe. Rien de super gênant dans l’absolu.

Photo de l'essayage de la robe

Le reste de la robe est en matière wetlook. Qu’est-ce que le wetlook (traduction littérale en français : “apparence mouillée”) ? C’est une matière qui a un aspect mouillé comme le vinyl et élastique comme le latex, mais très confortable. J’ai glissé dans ma robe avec grande facilité. Elle est très moulante, donc j’ai un peu rentré le ventre pour bien réussir à remonter correctement la fermeture sur le côté, mais une fois bien ajustée, aucune sensation d’étouffement, la matière est agréable sur la peau.

Test robe wetlook

Le fait que la robe colle sur la peau avec cet effet mouillé, fait que la poitrine est également bien moulée sous le vêtement (je recommande de porter cette robe sans soutif, c’est tout l’intérêt, sinon la bretelle va casser l’effet asymétrique de la robe et je pense que ce sera moins gracieux de deviner le soutien-gorge sous la robe). Le sein gauche est très légèrement décolleté, ce qui doit mieux se remarquer sur une poitrine plus généreuse, mais même avec mon petit 85A, il m’est arrivé de remarquer que mon sein ressortait légèrement suite à des mouvements (notamment, car j’ai essayé de danser un peu avec la robe).

Au niveau du cou, vous devez agrafer la robe qui vous encercle alors tel un collier. C’est un autre atout sexy, qui n’est pas sans rappeler l’esthétique SM.

Joue-la comme une Domina

Cette mini robe noire wetlook est réellement mini. C’est très très court. Elle s’arrête en dessous des fesses et j’ai dû mal à m’imaginer sortir en boîte de nuit ou au restaurant avec, ou la porter pour une fête entre ami-es à la maison. Si vos boîtes de nuit et soirées entre ami-es sont libertines, alors elle correspondra très bien à l’ambiance à mon avis. C’est une robe qui serait par exemple parfaite pour une future soirée Dèmonia où je pourrais me rendre dans le futur ! À la maison, c’est une robe à sortir pour réchauffer la soirée avec votre partenaire et/ou dans l’objectif de la retirer assez vite.

Robe wetlook et dentelle

Si vous avez une sexualité BDSM, pas besoin de vous faire un dessin, cette robe paraît très adéquate pour les jeux de domination et de soumission. Elle doit être parfaite assortie de belles cuissardes ou de talons aiguilles noirs, mais je l’ai essayé seulement pieds nus et c’était joli comme cela également. Mesdames, je pense que c’est un bel atout lingerie pour faire sortir votre côté dominatrice et découvrir de nouveaux plaisirs sexuels en couple.

robe noire bdsm wetlook

Personnellement, elle m’a donné envie de me taper un délire et de danser et chanter sur la chanson S&M de Rihanna. Allez, je vous montre !

C’est une robe qu’il faut porter en n’ayant pas peur de la soulever ou qu’on nous la soulève, car il est presque impossible de marcher ou s’asseoir avec sans laisser entrevoir un bout de fesses ou de sa culotte. En parlant de sous-vêtements, je conseille de porter une culotte ou un string noir, car votre bas se verra sur le côté en dentelle. Ce n’est pas le plus élégant d’avoir une culotte rouge en dessous (j’ai fait le test car je portais une culotte rouge la première fois que je l’ai mise, ç’a son charme, mais ça casse tout de même l’effet). Dans l’idéal, il faudrait même ne rien mettre du tout en dessous…

Une superbe pièce de lingerie sexy

Je suis très contente de cette robe, qui épouse bien les formes et fait se sentir sexy immédiatement. Je sais que certaines femmes regardent le cuir, le wetlook ou le latex comme des matières de vêtement vulgaires, mais le mélange wetlook et dentelle est peut-être un bon compromis pour les plus récalcitrantes. C’est vraiment un habit sensuel et qui donne tout de suite envie de créer une atmosphère érotique. Si vous avez un peu de mal à vous trouver attirante en ce moment ou que vous aimeriez que le désir redevienne plus fort dans votre couple, c’est une robe qui peut booster votre potentiel sexy, réveiller quelques ardeurs et peut-être vous redonner confiance en vous. Si vous êtes bien dans votre peau et avec une libido débordante, elle devrait aussi s’accorder parfaitement à votre humeur. Pour ma part, je suis vraiment ravie de cette robe, que je me vois déjà porter de nouveau dès que j’aurai envie de faire monter la température !

Cette mini robe noire asymétrique existe en différentes tailles : S, M, L, XL, XXL, 3XL et coûte 68,90 € sur la boutique Espace Libido.

robe noire bdsm sur sofa rouge

Note : Espace Libido m’a proposé de recevoir cette lingerie suite à une plainte de ma part sur l’univers photographique de la lingerie érotique. En effet, je remarque que les modèles de site de lingerie sont exclusivement blanches. Or, étant une femme noire, quand on me demande si je serais intéressée de recevoir une lingerie, il est difficile pour moi de me projeter dans le vêtement, car je ne sais pas s’il correspondra aussi bien sur ma peau que sur le modèle, vu que je ne vois jamais de modèles avec ma carnation. Espace Libido m’a expliqué qu’ils n’ont pas la main sur les modèles choisis par les fournisseurs, mais qu’ils ont fait remonter le point. Je les remercie d’avoir pris en considération mon propos. J’espère qu’à travers ce type de test, je peux permettre à des femmes noires de se sentir un tout petit peu plus représentées également, en attendant que les marques d’érotisme généralistes bougent les lignes et qu’on puisse avoir plus de modèles proches de nous, comme le fait déjà la marque de lingerie de Rihanna, mais qui reste malheureusement une exception.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.