Une marque de fringues française dédiée exclusivement à la communauté LGBT+, vous pensiez cela impossible ? Phèros prouve le contraire. Cette boutique LGBT+ propose différents vêtements brodés aux couleurs queer pour défendre l’Amour et que chacun-e puisse porter fièrement un habit qui lui ressemble. Que vous soyez LGBT+ ou LGBT+-friendly, cette nouvelle marque aux collections discrètes mais stylisées devrait attirer votre attention !

Une boutique LGBT+ à l’engagement solidaire

Fondatrices de Phèros
Les deux fondatrices de Phèros

C’est au début de l’année 2019 que Clémence et Juliette lancent officiellement la boutique LGBT Phèros. Les deux bordelaises qui forment un couple, ont cette idée suite à leur participation à la Gay Pride de Bordeaux en 2018. En voyant tout ce beau monde réuni, elles se disent qu’il serait super que la communauté queer puisse continuer d’avoir un signe distinctif visible au quotidien. C’est ainsi qu’elles imaginent cette marque de vêtements LGBT+. Pour les créations, elles collaborent avec un atelier du centre de Bordeaux. Juliette et Clémence proposent des collections discrètes pour souder la communauté et transmettre des messages, sans excentricité, avec les six couleurs emblématiques. Il est même possible de personnaliser des vêtements avec son propre message.

Leur boutique Phèros se donne pour mission de défendre les droits LGBT+, avec des messages positifs et so queer brodés sur les tee-shirts, casquettes, bonnets et sweatshirts en vente. Sur leur site, leurs quatre objectifs sont affichés explicitement : défendre la communauté, lutter pour être visibles, soutenir les associations et être à l’écoute de la communauté.

photo de tee shirt lgbt pheros
Tee-shirt Phèros “Fesses que tu veux”

De plus, acheter chez Phèros, c’est aussi effectuer un achat solidaire. Depuis les débuts de l’entreprise, Juliette et Clémence ont toujours souhaité offrir une vision philanthropique à leur entreprise, c’est pourquoi 5 à 20% de leurs bénéfices sont reversés à des associations LGBT+ selon le partenariat mis en place.

Photo de la boutique lgbt Pheros

C’est une très belle boutique LGBT+ à laquelle on souhaite beaucoup de succès, qui s’adresse à tous-tes, que vous soyez lesbienne, gay, bi, trans, pan, non-binaire, genderfluid, friendly.

Lien de la boutique : https://www.pheros.shop/
Facebook : https://www.facebook.com/pheros.shop/
Instagram : https://instagram.com/pheros_shop/

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.