Adepte de jouets flexibles, je me faisais un plaisir de tester la Wand R-evolution 3-en-1 disponible dans la boutique en ligne Senkys ! C’est un sextoy qui permet d’avoir aussi bien une stimulation vaginale que clitoridienne, en fonction de la tête interchangeable qu’on choisit.

On souligne la bonne idée

Ce jouet ne va pas jusqu’à se faire une place à part dans le marché très fourni et concurrentiel du sextoy. Le principe est validé, quand même : c’est une Wand (vous savez ce jouet qui ressemble à un micro et dont l’embout arrondi et vibrant vient stimuler le clitoris avec puissance) à laquelle on peut greffer deux têtes différentes. La première, des oreilles de lapin qui peuvent faire office de pinces vibrantes sur la zone clitoridienne et la seconde, qui pénètre le vagin et promet de gratouiller le point G. En bref, on peut décupler les capacités de la Wand en lui affublant divers accessoires et ça ajoute un peu de fun et de créativité à l’instant. Ça nous évoque le Kit Wanderful, qui lui, offre une stimulation anale en supplément. En revanche, je dois dire qu’en termes de design, je lui préfère largement celui-là – les formes sont travaillées et la couleur sympa, avec la petite touche métallique sur le devant qui fait écho au design des sextoys plus haut de gamme.

En silicone, la matière est douce et agréable. Rien à redire sur la qualité du produit, qui par ailleurs est facile à laver. On ajoute que la tête est flexible, elle bouge si vous le désirez, et ce, jusqu’à 360°. Si le packaging n’a rien d’extraordinaire et propose un peu trop de plastique à mon goût, on note qu’une pochette toute douce est livrée avec l’objet, suffisamment grande pour le ranger, lui, ses têtes et son chargeur USB. Pratique. Rappelons que comme tous les sextoys en silicone, il doit être utilisé avec un lubrifiant à base d’eau.

Mais on ira pas jusqu’à parler de révolution…

La prise en main de la Wand R-evolution est la même que pour toute Wand classique : on agrippe le manche et on appose l’embout vibrant sur les zones érogènes désirées. Problème : quand on se laisse aller aux délices du plaisir, on a plus vraiment les yeux rivés sur les boutons et au toucher, il est difficile de différencier le bouton qui sert à changer les modes au bouton qui sert à éteindre la Wand. Tu parles d’une casseuse d’ambiance…

On nous sert plus de dix modes vibratoires (seize exactement), mais qui m’ont donné l’impression d’un téléphone qui vibre sur un bureau davantage qu’ils ne m’ont convaincue. Vous l’aurez compris, la Wand est loin d’être aussi silencieuse que le packaging le laisse croire (un smartphone qui vibre sur un bureau c’est vraiment pas l’apogée de la discrétion), cependant certaines personnes trouvent ces bruits excitants, donc à vous de voir. Il y a bien un mode que j’ai trouvé à mon goût, celui qui a des effets « d’ondulation » (un peu à la façon du Lelo Sona Cruise, mais avec moins de variations), sinon le reste est plutôt saccadé, pour ne pas dire monotone (encore une fois, à mon goût). Enfin, j’ajoute qu’il n’est pas hyper aisé d’interchanger les têtes de la Wand car, silicone oblige, ça ‘accroche’ pas mal.

Verdict : un bilan mitigé

Si la Wand R-evolution n’est pas révolutionnaire, pour autant elle reste dans la catégorie des sextoys sympas pour les petits budgets qui cherchent tout de même un jouet de qualité. La boutique Senkys fait un geste en ce moment en vous proposant le sextoy à -20%, ce qui équivaut à une réduction de 10 euros sur le prix initial de 49,99 euros (plutôt chouette). C’est un bon cadeau, original, qui satisfera quiconque curieu.x.se de découvrir les wands et profiter de davantage de possibilités avec un seul et même jouet. Pour acheter ce stimulateur Wand R-evolution, rendez-vous sur le site de Senkys.

Toute déviance est relative.