En ce moment, les sextoys connectés sont un peu ma grande passion, alors j’étais super contente d’avoir l’opportunité de découvrir le We-Vibe Chorus, dès que j’ai reçu le colis à l’appart ! Ce nouveau-né de la marque We-Vibe, spécialisée dans les produits pour couples, est un vibromasseur connecté, qui peut s’utiliser en solitaire, mais avant tout pensé pour stimuler les deux partenaires en même temps, dans le cadre d’un couple hétérosexuel cisgenre. Je vais donc vous partager mon avis sur ce sextoy, qui a de nombreuses fonctionnalités ! Contrairement à nos habitudes d’avis produits sur le blog où nous essayons d’aller à l’essentiel sur nos retours d’expérience, ce sextoy va nécessiter une review plus longue et détaillée, car il y en a des choses à dire sur ce We-Vibe Chorus !

Un packaging et un design de grande qualité, qui donnent très envie d’essayer le sextoy

Je tiens vraiment à faire un retour complet sur le packaging qui m’a énormément plu ! La boîte en carton plastifié est en forme de cube, avec de belles couleurs, un joli design, agréable à regarder et à tenir en main.

La boîte s’ouvre un peu à la manière d’un livre et sur la “double page” d’ouverture on trouve de premières informations sur le sextoy, avec des illustrations pour comprendre l’usage de l’objet. Le Chorus et sa télécommande sont présents et protégés par un plastique sur la droite. Les objets sont vraiment beaux à voir !

Le We-Vibe Chorus dans la boîte

Pour ma part, j’ai la version violet, mais il existe aussi des versions rose et bleu. J’ai tout de suite été séduite par le design moderne du vibromasseur, qui est assez surprenant avec sa forme de pince, et qui s’accorde très bien avec la forme de la télécommande. Le Chorus a une forme que vous pouvez ajuster pour le caler de la manière la plus adaptée à votre vulve, à votre clitoris et surtout à ce qui vous donne le plus de plaisir. Au toucher, le sextoy est très doux et agréable du fait de sa matière en silicone. La marque précise dans les détails produit qu’il n’y a pas de phtalates, de BPA, ni de latex. Il est également 100% waterproof, donc pas de problème pour l’utiliser dans votre bain.

We-Vibe Chorus

En sortant le rangement dans lequel se trouve le sextoy, on découvre dessous une petite pochette en carton dans laquelle se trouve la notice d’utilisation du Chorus et un échantillon de lubrifiant de la marque Pjur. Sous cette pochette, se trouve un très joli élément, une boîte blanche discrète et élégante, qui permet de ranger le sextoy, de le charger et qui semble bien pratique à mettre dans ses affaires pour partir en voyage par exemple ! On peut apercevoir dessus le lieu de branchement du câble USB. D’ailleurs, c’est en ouvrant cette boîte qu’on découvre à l’intérieur le câble USB qui servira à charger le sextoy. La partie inférieure de la boîte dispose de deux emplacements dédiés pour y déposer le sextoy, qui tient grâce à un système d’aimants et sa télécommande.

J’adore ce principe de boîte de rangement multi-fonctions ! Avec son aspect simple qui pourrait faire penser à un produit Apple, c’est un objet qu’on n’a absolument pas honte de laisser posé sur la table basse de sa chambre ! Si quelqu’un pose la question, ça pourrait aussi bien être un objet déco, qu’une boîte à bijoux ou une enceinte bluetooth.

C’était vraiment un plaisir de déballer le packaging de bout en bout ! Il y a un côté “paquet surprise”, avec de belles matières, de beaux éléments, qui rend ce moment sympathique, comme un beau cadeau qu’on nous transmettrait. Non seulement cela m’a donné très envie de tester le Chorus tout de suite, mais en plus j’ai eu la sensation d’être face à une marque qui cherche vraiment à t’offrir une belle expérience et te valoriser.

Le packaging est le premier contact qu’on a avec l’objet quand on le reçoit, ce qui va susciter plus ou moins du désir immédiatement. Je m’extasie rarement sur cet aspect d’un produit, mais je tiens vraiment à saluer le travail de We-Vibe pour celui-ci !

Qui dit désir fort, dit aussi niveau d’attente plus élevé pour la suite. Passons donc aux choses sérieuses, mon avis sur le We-Vibe Chorus en termes d’utilisation et de plaisir procuré.

Comment s’utilise le We-Vibe Chorus ?

La prise en main du vibromasseur n’est pas trop compliquée de prime abord. La partie inférieure du sextoy va à l’intérieur du vagin de la femme, tandis que la partie supérieure se cale sur la vulve, permettant ainsi une double stimulation vaginale et clitoridienne.

Pour allumer le Chorus, il faut presser le bouton de contrôle présent sur le sextoy, qui permet aussi de changer le mode de vibration (il y en a 10 au total). Ces modes de vibration peuvent être changés aussi à l’aide des flèches sur la télécommande. Les boutons + et – servent à réduire ou augmenter l’intensité des vibrations.

Les dix modes de vibration du Chorus We vibe

J’ai commencé en appuyant une fois sur le bouton de commande de la télécommande, pas de réaction du sextoy. J’ai donc appuyé dessus pendant environ 5 secondes et là, le vibro s’est mis à vibrer. Le Chorus peut donc être allumé directement sur le sextoy ou via la télécommande.

Plusieurs options assez pointues et techniques ont été imaginées par We-Vibe pour s’assurer que chacune puisse trouver son plaisir. Cela rend en fait le sextoy assez long à apprivoiser, si on veut vraiment exploiter toutes ses capacités. À l’heure où j’écris, je suis persuadée qu’il va me falloir encore du temps, avant de pouvoir affirmer avoir décelé tous les secrets des plaisirs possibles que je peux avoir avec ! Parmi les options particulières de ce sextoy, il y a :

  • L’option Squeeze Remote qui est une innovation mise en avant par la marque : selon votre manière de serrer la télécommande entre vos mains, l’intensité des vibrations du sextoy va se modifier, grâce à des capteurs tactiles situés sur le dessus du We-Vibe (sous le logo). Ainsi, si prise d’excitation on sert plus fort sa télécommande entre les mains, le Chorus va vibrer plus fort et si on relâche la prise, il va diminuer son intensité

Pour ma part, j’ai mis du temps avant de tester cette option, car je prends toujours les sextoys en main et tentent de les utiliser directement pour voir à quel point c’est intuitif et pratique sans trop lire la notice. Je lis la notice ensuite, pour voir si je n’ai pas loupé un détail important ou si j’ai vraiment du mal à comprendre comment il marche. Ainsi, vu que cette option Squeeze Remote n’est pas habituelle sur un sextoy, lors de mes premiers essais, je ne me suis pas rendue compte de son existence. C’est seulement en lisant avec assiduité la notice que je me suis dit “Aaaah ouais, y a cette option ? C’est fou ça !” Sur le papier l’option Squeeze Remote est géniale, dans les faits ça n’a pas du tout marché pour moi. J’ai eu beau presser la télécommande super fort, puis la relâcher, puis tenter de bien vérifier que ma main est bien calée sur le capteur, modifier les modes de vibration pour voir si ça changeait quelque chose, rien n’a marché ! Que je serre ou non la télécommande, je n’ai absolument pas senti de différence dans l’intensité des vibrations. Je réessaierai à nouveau lors de prochaines utilisations, mais pour l’instant c’est une déception de ce côté-là !

  • Le contrôle à distance du sextoy avec un smartphone

En plus de pouvoir contrôler le Chorus avec la télécommande, il est possible de le faire avec son téléphone, via l’appli gratuite We-Connect présente sur le Play Store et l’App Store. Il faut avoir le téléphone, la télécommande et le sextoy proches l’un de l’autre pour que cela fonctionne bien, car la technologie AnkorLink permet une connexion stable entre le téléphone et le sextoy, grâce à la présence de la télécommande.

Explication de la technologie AnkorLink sur la notice du Chorus
Explication de la technologie AnkorLink sur la notice du We-Vibe Chorus

C’est donc un sextoy qui peut donner un pouvoir sur votre plaisir excitant pour votre partenaire. Il est possible d’inviter le téléphone de son partenaire via l’application, pour qu’il/elle prenne le contrôle sur le sextoy.

L’appli permet de faire varier les vibrations et leur intensité de façon plus précise et de créer manuellement ses propres vibrations personnalisées. Deux modes spéciaux sont aussi disponibles :

  • le Touch mode, qui fait que chaque action effectuée avec le doigt sur le téléphone se transforme en vibration sur le sextoy
  • le Beat mode, qui vous permet de mettre votre playlist ou d’enregistrer le son ambiant autour de vous, et de laisser le sextoy vibrer en fonction des rythmes

Pour ma part, je confirme que la connexion entre le téléphone et le sextoy via le bluetooth fonctionne bien et je trouve vraiment l’appli bien faite et le concept innovant. Néanmoins, gros échec ensuite en testant l’ajustement des vibrations depuis le téléphone. Quoi que je fasse, je ne sens aucune différence, mon Chorus vibre exactement de la même façon, c’est comme si le lien ne se fait pas entre mes actions sur l’appli et le sextoy. Peut-être que je ne comprends vraiment pas le système, mais je ne pense pas que le but de We Vibe soit de proposer des sextoys qui nécessitent un diplôme d’ingénieure pour les utiliser ! Je n’ai pourtant aucun problème à utiliser les boules de Geisha Bloom de We-Vibe en me servant de l’application. Par conséquent, nouvelle déception pour moi face à cette innovation technologique sur le Chorus. Au final, tout ceci me semble trop complexe, pour un moment de plaisir recherché.

Finalement, ce que je préfère sont les deux utilisations les plus simples : ajuster les vibrations en appuyant directement sur le bouton prévu à cet effet sur le sextoy ou en utilisant les boutons de la télécommande. Tant pis pour l’appli et pour le Squeeze Remote, on repassera pour les options super premium !

Retour d’expérience sur l’utilisation du We-Vibe Chorus en couple

Mes premières utilisations du We-Vibe Chorus se sont faites avec mon partenaire masculin. L’excitation était au rendez-vous, à l’idée d’essayer ce produit imaginé justement pour donner du plaisir aux deux partenaires dans une configuration de couple hétérosexuel.

Comme on peut le voir sur la notice, c’est pensé pour que le sextoy et le pénis soient tous deux dans le vagin de la femme, ainsi l’homme comme la femme peuvent sentir les vibrations du sextoy sur leurs parties génitales. Le sextoy étant vraiment tout petit, cela laisse largement de la place pour le pénis, sans que cela ne puisse être désagréable pour la femme. De plus, la pression du corps qui pénètre au-dessus de l’autre, permet d’appuyer la pression du Chorus sur le clitoris.

Sur le principe c’est très excitant, mais pour que cela fonctionne vraiment, je dirais qu’il faut privilégier le slow sex. Y aller lentement, laisser les vibrations mener la barque, prendre le temps de vous sentir excités par le bruit des vibrations et les sensations qu’elles apportent. En tout cas, bon point niveau stabilité, une fois calé, le Chorus tient bon avec les va-et-vient, aussi bien en missionnaire qu’en levrette.

En termes de sensations, mon partenaire n’a pas été ébloui et moi non plus. Ce n’a pas vraiment apporté un plus pour nous. Au mieux, il y avait une certaine excitation psychologique, mais pas de sensations physiques inoubliables.

Le We-Vibe Chorus : 10/10 sur le design, mais plutôt décevant à utiliser, malgré des orgasmes agréables et rapides

sextoy we vibe chorus

C’est tout de même LA question qu’on se pose pour l’achat d’un sextoy : vais-je jouir avec ? Avec le We-Vibe Chorus, la réponse est oui ! Oui, j’ai eu des orgasmes en l’utilisant pour une masturbation solitaire, mais pas en couple. L’orgasme arrive à chaque fois assez rapidement et en douceur. Cependant, je dirais qu’il arrive car je connais bien mon corps et ce qui va déclencher mes orgasmes. J’entends par là que les stimulations du We-Vibe Chorus ont du mal à m’exciter en soi, si je laisse juste le sextoy posé sur moi sans y toucher. Pour gagner en plaisir, j’exerce une pression sur le We-Vibe Chorus pour qu’il soit très collé sur ma vulve, je fais des mouvements de bassin et je me mets à penser à mes fantasmes. Sans cela, je n’arrive pas à jouir, contrairement à d’autres sextoys qui me font jouir très fort, très vite et sans efforts.

Le We-Vibe Chorus est un très joli objet qu’on est fière d’avoir dans son armoire, avec un design de haute qualité, qui en fait un sextoy luxe. Je ne le recommande pas pour un premier achat de sextoy, car toutes les options peuvent impressionner et rendent le sextoy dur à apprivoiser. Si vous avez déjà un peu l’habitude des sextoys, c’est un nouveau stimulateur clitoridien intéressant si vous voulez tester une nouveauté seule ou à deux. Les sextoys connectés We-Vibe sont réputés pour leur qualité, leurs innovations technologiques et leur design, ce qui se ressent clairement d’ailleurs dans le prix très élevé à payer pour obtenir le Chorus (199 €) ! Ce ne sera pas mon sextoy favori, car la beauté du packaging et la promesse du sextoy véhiculaient beaucoup d’attentes qui n’ont pas forcément été à la hauteur. Trop compliqué pour un résultat qui n’est pas époustouflant, même si les orgasmes sont là et agréables quand je prends la main sur mon plaisir. C’est donc un sextoy top niveau design, mais pour son prix très élevé, je m’attendais à une meilleure expérience, car c’est avant tout le plaisir d’utilisation qui est acheté, plus que l’apparence.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le We-Vibe Chorus sur le site officiel de We-Vibe. Il est également disponible à l’achat dans différents sexshops en ligne comme espaceplaisir ou DorcelStore.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.