Fem Box est un concept de box qui est né au printemps, grâce à un financement participatif sur Ulule. La créatrice du projet, Bettina Zourli le présente comme une “box bimestrielle pour explorer divers aspects de sa féminité”. Les produits présents dans les box tentent toujours d’être au plus proche des trois valeurs de la marque : bienveillance, sororité, empouvoirement !

Des produits pour inviter à la réflexion et valoriser les femmes

Chaque nouvelle box est élaborée autour d’un thème différent. La première box lancée en mai était sur le thème du clitoris, celle de cet été est sur le thème des seins et des complexes liés à ceux-ci.

Chaque box contient toujours quatre produits liés au thème :

  • Un livre, un essai ou une BD
  • Un objet bien-être
  • Un élément de décoration
  • Un produit à porter sur soi
Déballage de la Fem Box de juillet
Déballage de la Fem Box de juillet

Celle de juillet, contient La saison des apparences, un livre qui analyse les codes sociaux, représentations et exclusions que subissent le corps durant l’été. Ce livre écrit par Christophe Granger est publié aux éditions Anamosa, la maison d’édition qui a publié également l’excellent livre Seins, en quête d’une libération de Camille Froidevaux-Metterie. On trouve aussi dans la Fem Box de juillet un pin’s seins dessiné par l’illustratrice Plaisant Plaisir, un petit déodorant qui sent extrêmement bon de la marque Respire qui propose des soins d’hygiène naturels, vegan et recyclables et deux cotons démaquillants réutilisables pour éviter les déchets de la marque Les Poulets Couture.

Fem Box de juillet
Eléments présents dans la Fem Box de juillet

Cela peut paraître un peu minimaliste, mais c’est aussi cela qui permet de proposer une box à un prix qui n’est pas trop onéreux de 29,50€.

La Fem Box a pour objectif de nous faire découvrir différents aspects de la féminité et de proposer des produits qu’on aurait peut-être jamais connu autrement. C’est un projet entrepreneurial lancé par une femme et ça, on aime bien aussi ! Il faut savoir que Bettina Zourli est déjà engagée depuis plusieurs années pour déconstruire la féminité, étant à l’origine de la page Instagram @jeneveuxpasdenfant et d’un essai sur le non désir d’enfant.

Pour en savoir plus sur Fem Box, rendez-vous sur le site officiel de Fem Box et sur la page Instagram Fem Box.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.