Je vous explique comment la pratique d’un sextoy, avec le temps et la pratique, me procure de plus en plus de plaisir et me fait découvrir encore un peu mieux mon clitoris. Heureusement qu’il ne sait pas en plus faire la conversation et les compliments, sinon mes prétendants auraient sérieusement du souci à se faire ! J’ai testé pendant plusieurs semaines le Satisfyer Pro 2 Vibration vendu par la boutique Sexy Avenue et je veux vous crier mon amour. 

Ne jamais juger sur les apparences, jamais !

Je dois bien avouer que ce n’était pas le coup de foudre au premier regard : L’emballage est un peu girly, c’est-à-dire rose des pieds à la tête. Et le visuel n’est pas très réussi : une femme brandissant un drapeau inconnu au bout du bras, telle une révolutionnaire / Marianne des temps modernes, mais qui est vêtue de rose (encore) et surtout en culotte (certes Marianne était un sein à l’air, mais a-t-on vraiment besoin de dénuder les cuisses de cette égérie ?) avec des talons de 15. Si le message derrière le visuel est intéressant : les femmes, prenez en main votre plaisir… l’effet “femme émancipée” n’est pas totalement réussi. 

La promesse annoncée dès l’emballage est ambitieuse : ”Satisfyer, with a revolutionary air pulse technology” (avec une technologie d’air pulsée révolutionnaire). 

Pour découvrir le jouet, il faut sortir du carton un boîtier en plastique transparent, un peu comme un paquet de gâteaux… On aurait apprécié une ouverture par le devant, comme un coffret (c’est souvent le cas) et une pochette en tissu en plus (qui aurait été très pratique pour le voyage, et je vous garantie que vous aurez envie de voyager avec). Ce sextoy se recharge grâce à un câble USB fourni également. 

Note : Après consultation du site de Sexy Avenue, le design de l’emballage semble avoir été revisité… 

Le jouet fait partie de la famille des stimulateurs clitoridiens à air pulsé (et non celle des Rabbits) : le manche est court avec un embout rond que l’on place autour du gland du clitoris. Au fond de cet œillet, on retrouve une valve qui produit une stimulation grâce à de l’air pulsée.

Pourquoi le Satisfyer est-il si satisfaisant ? 

Parce que ce jouet propose 2 fonctions : la valve, dont vous pouvez contrôler l’intensité de 1 à 11 (moi perso, je n’ai jamais été au-delà de niveau 2 mais j’apprends encore à sensibiliser mon clitoris) et le vibreur, dont vous pouvez également contrôler l’intensité et la séquence (au total 10 choix de modes vibreur). 

Les 2 fonctions (valve et vibreur) peuvent être actionnées simultanément ou de manière dissociée, donc autant vous dire qu’il y a moultes combinaisons à tester et à apprécier. Plus je les découvre, plus je me fais plaisir. 

J’ai failli oublier : le jouet est totalement étanche donc les options peuvent être découvertes aussi sous la douche ou dans le bain. 

Enfin, le format ultra compact et la discrétion du bruit en mode actif en feront un parfait complice de voyage également.

Un bon compagnon pour (re)découvrir le potentiel du clitoris

Le premier stimulateur à air pulsé a été une petite révolution pour notre clitoris en nous permettant de stimuler le gland (ce bouton qui est situé au-dessus de la commissure des lèvres) de manière douce. Rappelons que le gland du clitoris est si sensible qu’il peut être douloureux au toucher pour certaines personnes. Avec la stimulation indirecte du sextoy à air pulsé, c’est tout le potentiel de jouissance du gland qui est libéré. 

Mais là où le Satisfyer est très fort, c’est que la valve en mode vibreur me permet d’explorer les autres parties de mon clitoris qui sont sensibles à la stimulation externe : la tige, le gland et les petites lèvres. J’emprunte à June Pla du compte Jouissance Club son dessin parfait pour illustrer mon propos. 

Ces zones que je ne parvenais jusque-là à stimuler uniquement par des mouvements de frottements, un peu moins précis puisque c’était l’ensemble de la zone qui était stimulée, sont maintenant dissociables les unes des autres. Je peux mieux comprendre comment je réagis à une stimulation de la tige, des petites lèvres, quelle est l’intensité de vibration ou le mouvement (circulaire, latéral, etc.) qui me conviennent le mieux.

C’est un jouet pédagogique : en testant la vibration, les mouvements, etc. il m’aide à apprivoiser toute ma vulve, que j’ai bien conscience de connaître encore très mal. 

Vous l’aurez compris : je suis fan. Et, après plusieurs semaines d’utilisation, je continue à comprendre plus précisément comment toutes les parties de mon clitoris aiment être stimulées. 

Le cadeau idéal, surtout pour la période où on a rarement autant de temps pour la découverte de soi et de sa jouissance. 

Le Satisfyer Pro 2 Vibration est disponible sur le site de Sexy Avenue pour 35,96€ (promotion au moment où cet article a été posté) au lieu de 59,99€.

De Despentes à Liv Stromquist, mes influences me poussent à ne rien prendre pour acquis et à toujours remettre en question ce qui est considéré comme beau, excitant et source de plaisir.