Vous avez déjà cherché cet endroit de vos rêves, un lieu dans lequel vous trouveriez la lingerie que même vos fantasmes les plus fous n’auraient pas osé imaginer ? Un écrin de beauté au cœur de la capitale, où l’on vous apporte des conseils personnalisés pour vous sentir sexy ? Bonne nouvelle, votre rêve existe, et il se situe au cœur de la Rive Gauche parisienne. On vous emmène en immersion VIP chez Madame Sensuelle.

Photo de lingeries dans la boutique Madame Sensuelle à Paris
Boutique Madame Sensuelle à Paris

Située au 99 Rue de Rennes (dans le 6e arrondissement de Paris), dans le très chic quartier de Saint-Germain, Madame Sensuelle est une boutique de lingerie hors du commun. Imaginé par Madame S., une passionnée de lingerie d’origine Russe, ce lieu a ouvert en Juillet 2020 pour notre plus grand plaisir. Mais si ce n’étaient que les femmes qui s’achetaient leur propre lingerie, ça se saurait ! La clientèle qui s’ameute devant les vitrines pendant que nous faisons notre petite visite est en effet très éclectique : jeunes femmes et moins jeunes, couples matures, hommes seuls… toute personne concernée directement ou indirectement par la lingerie féminine semble attirée comme un aimant par cette devanture rouge carmin. 

Un concept aux allures de boudoirs 

En effet, au-delà d’être une très jolie boutique vue de l’extérieur, Madame Sensuelle est un concept à part entière ! Elle se prête parfaitement à ce genre de cadeaux que l’on se fait à deux : composée d’une partie « boutique traditionnelle », le shop s’étend au sous-sol et dévoile un véritable boudoir avec des cabines d’essayage plus intimistes  (boudoir avec l’espace essayage VIP). Cette grande pièce à la décoration chic propose aussi bien des chaises pour admirer les essayages avec un verre de champagne, qu’une riche collection d’accessoires et de sextoys. 

Mais le choix le plus dur à faire ici, c’est le choix de la lingerie ! En effet, vous pouvez vous laissez tenter par de grandes marques de lingerie telles qu’Aubade, Maison Close, Dita Von Teese ou pour des petites nouvelles telles que Gracija Rim, de la lingerie aussi audacieuse que délicate. 

Photo de l'espace VIP de Madame Sensuelle
Service de champagne dans la boutique Madame Sensuelle à Paris
Choix de sextoys et accessoires érotiques chez Madame Sensuelle à Paris

Le conseil avant tout  

Lorsqu’on lui pose la question sur les raisons qui ont poussé la propriétaire Madame S.,  à ouvrir cette boutique si particulière, elle nous répond que ce qui a été primordial pour elle, c’était de créer un lieu tenu par des femmes pour des femmes, où elle pourrait proposer son large choix de lingerie à ses clientes afin de pouvoir leur présenter différentes tenues selon le style qu’elles veulent adopter. Pour elle, la lingerie participe au jeu de l’amour, pimente le couple, fait renaître le désir quand celui-ci s’est un petit peu essoufflé

Mais surtout et avant tout, donne le pouvoir aux femmes d’être exactement celles qu’elles veulent être, quand elles veulent l’être : tantôt joueuses ou candides, romantiques, femmes fatales, univers BDSM ou déguisées pour du role play…

Tenue BDSM dans la boutique Madame Sensuelle à Paris

 

Harnais bdsm de la marque Bijoux Indiscrets

Elle nous donne d’ailleurs en passant quelques conseils de self-confidence et de body-positivisme. À savoir par exemple que le fait de porter de la lingerie nous fait sentir automatiquement plus belles et plus confiantes, et cela va se ressentir extérieurement. Le talent réside dans le fait de se séduire soi-même devant le miroir, portant une belle lingerie,  avant qui que ce soit d’autre, m’explique-t-elle. 

Elle explique aussi que la majorité des femmes aujourd’hui achètent leurs sous-vêtements sur Internet ou en boutique, mais toujours sans aucun conseil. Madame S. considère la lingerie comme l’art d’habiller la Femme, un artisanat qui ne s’improvise pas et ne se choisit pas en un « clic » sur la toile. 

Madame Sensuelle, une boutique de lingerie sexy testée et approuvée 

Nous avons donc testé l’expérience en demandant à Madame S et ses assistantes de nous aider à choisir des ensembles de lingerie, qui correspondaient à des envies et des looks bien distincts. Et la mission fut relevée à main levée. Ayant la peau mate, je savais que le blanc m’allait bien par exemple, en revanche, j’avais abandonné l’idée de mettre des bas et des jarretières (étant un peu complexée par mes formes). Madame S. m’a alors conseillé d’essayer un ensemble corseté blanc avec un déshabillé en dentelle pour habiller ma tenue. Je me suis rarement trouvée aussi belle en dentelle. D’ailleurs, je l’ai acheté ! Et à mon retour, quelqu’un m’a fait savoir que je n’étais pas la seule à me trouver belle ainsi. 

Sac d'achat chez Madame Sensuelle

En attendant la réouverture officielle des boutiques, on court sur le site internet faire une razzia de lingerie fine et profiter du click and collect de Madame Sensuelle. 

Article sponsorisé en partenariat avec Madame Sensuelle.

Je travaille dans la communication le jour et vous parle de sexe la nuit. Les relations humaines me fascinent autant que la peinture, l'écriture et la psychologie. On dit de moi que je suis drôle, que j'ai un bon coup de fourchette et sale caractère. Moi, je crois surtout que les femmes sont sacrées, que Dieu existe et que la vie est belle. Car elle a toujours beaucoup plus d'imagination que nous.