Il y a des nouveautés qu’on ne peut laisser passer et le sextoy Enigma en est une ! En voyant son look ultra design et sa forme pensée pour une double stimulation, difficile de ne pas résister à la tentation de l’essayer. Avec ce nouveau sextoy, la marque premium Lelo souhaite nous aider à résoudre l’énigme du plaisir, en nous permettant d’accéder facilement et agréablement à l’orgasme… voire à de multiples orgasmes. Et vous savez quoi, l’énigme est résolue haut la main !

Stimulation externe et interne du clitoris, tout en douceur mais avec intensité

Le sextoy Enigma est qualifié par Lelo de “vibromasseur sonique à double action”. Il est pensé pour stimuler la clitoris, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Car oui, rappelons que le clitoris, notre organe féminin dédié au plaisir, a environ 9-11 cm de longueur, dont la plus grande partie est cachée.

Vidéo de présentation officielle du sextoy Enigma

Tout d’abord, parlons du déballage du produit. Le sextoy Enigma arrive dans le format de packaging si reconnaissable de Lelo. C’est discret, avec cette boîte couverte d’une toile noire subtilement transparente. La boîte est belle, noire, avec une fenêtre transparente qui dévoile l’Enigma avant même de l’ouvrir. Un écrin de sensualité ! À l’arrière de la boite, les caractéristiques principales du sextoy sont détaillées.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai été tout de suite séduite par la forme du vibromasseur Enigma. Il est vraiment BEAU ! Ce look futuriste et élégant donne envie dès l’ouverture de la boîte ! En plus, avec sa matière en silicone ABS, il est super méga doux. J’adore les sextoys qui ont cette matière. J’ai la version noire, mais il existe aussi en rose.

Sextoy Enigma de Lelo dans sa boîte

Sur la gauche (en dessous de l’écriture “Lelo”), vous trouverez le câble USB pour charger le sextoy sur une prise murale. En regardant sous le sextoy, vous trouverez en dessous une pochette en satin contenant une notice, un échantillon de lubrifiant Lelo avec lequel enduire le sextoy et vos parties intimes avant utilisation, ainsi que la carte pour activer votre garantie produit.

L’utilisation du sextoy Enigma est super simple et intuitive. La plus longue partie du sextoy s’insère dans le vagin (mais pas trop profondément) pour que la partie avec un trou puisse se positionner sur le gland du clitoris. Ce visuel Lelo l’explicite parfaitement :

Illustration du sextoy Enigma issue du site de Lelo
Illustration du sextoy Enigma issue du site de Lelo

Le sextoy Enigma utilise la technologie “Sensonic” de Lelo, à savoir des ondes soniques qui stimulent délicatement le clitoris en externe, sans le toucher directement. Pendant ce temps, le sextoy vibre aussi à l’intérieur de vous en rythme, stimulant le point G. Cela devient une danse érotique entre vous et le sextoy ! Pour le manipuler, c’est très simple. Une fois inséré en soi, il suffit d’ajuster avec les trois boutons : le + pour allumer et augmenter les intensités des vibrations, le – pour baisser l’intensité. Le bouton du milieu pour changer les modes de vibration et éteindre le sextoy.

sextoy enigma de lelo

Pour le charger, cela se passe sous le sextoy. Le mien a un défaut, le câble ne peut pas s’insérer entièrement. Cependant, rien de rédhibitoire ni dangereux, mon sextoy Enigma charge parfaitement malgré tout et Lelo m’a expliqué la raison de ce petit souci. C’est du à leurs différents formats de sextoys, alors qu’ils utilisent un câble universel (bon, avec une marque aussi puissante, on espère tout de même qu’ils ajusteront cela à terme). L’appareil charge quand les voyants commencent à clignoter. Il est chargé quand cela ne clignote plus.

Le sextoy Enigma ou l’orgasme à tous les coups

Avant d’utiliser le Lelo Enigma, il faut d’abord le laisser charger pendant 2 heures, puis vous pourrez l’utiliser ensuite pendant 2 heures. Etant donné la rapidité avec laquelle il procure un orgasme, 2 heures c’est bien pour celles qui voudraient enchaîner les orgasmes ou pour prendre vraiment le temps de jouer érotiquement en couple. Le sextoy a 8 modes de vibration, qui vous permettent de varier les sensations à votre guise durant votre moment masturbation.

sextoy lelo enigma

La première qualité du sextoy Enigma est qu’il est vraiment léger malgré son apparence et qu’il est simple à utiliser. Les boutons sont placés de façon à ce que ce soit easy à ajuster quand on est dans le feu de l’action. De plus, les intensités de vibrations peuvent vraiment être montées ou réduites progressivement avec subtilité selon vos préférences, “du murmure aguicheur à la pulsation jouissive” comme l’indique le site. Le mot “subtilité” est en fait celui qui décrit le mieux ce vibromasseur. La stimulation externe vient souffler tout doucement sur le clito pour très vite le faire frémir délicieusement, tandis que les vibrations internes accompagnent aussi ce plaisir sans jamais faire preuve de rudesse. Tout a été très bien pensé. Depuis le sextoy Ina Wave qui était déjà un de mes grands favoris de la marque, Lelo monte de nouveau la barre très haute avec Enigma, on sent que ça travaille dur pour proposer des produits de plus en plus qualitatifs et toujours donner plus de plaisir aux femmes. On ne s’en plaindra pas, bien au contraire !

Autre qualité super importante pour un sextoy, ses vibrations sont très discrètes ! Bon, si une personne dort à vos côtés, elle sentira et entendra les vibrations, mais si votre coloc’ dort dans la pièce d’à côté, je pense que vous pouvez y aller tranquillement, ça ne devrait pas s’entendre. Faites déjà le test, en sortant votre tête au-dessus de la couette, vous verrez que le son est assez sourd. Sachez aussi qu’il est 100% étanche, donc il peut s’utiliser dans le bain ou sous la douche.

lelo enigma

Un défaut cependant, que je note sur la majorité des vibromasseurs à double stimulation, est qu’on ne peut pas décider d’activer seulement une des parties du sextoy. Si on veut juste que la partie ventouse vibre, mais pas l’autre, c’est impossible. La technologie a été pensée pour que les deux fonctionnent ensemble et c’est réussi, mais sentir qu’on a le choix de l’utilisation serait d’autant plus agréable.

Niveau orgasmes, oui c’est l’orgasme à tous les coups ! Pas eu une seule utilisation décevante à ce niveau. Evidemment, nous sommes toutes différentes, et ce qui marche pour une peut ne pas marcher pour l’autre. Mais, honnêtement, l’Enigma est un très bon sextoy pour avoir du plaisir et j’ai du mal à croire que cela ne puisse être considéré comme une généralité. Leur technologie d’ondes soniques permet une diffusion vraiment étendue de l’orgasme dans le corps. D’expérience personnelle, on le sent arriver plus progressivement que certains autres sextoys très efficaces aussi, mais où l’orgasme arrive peut-être parfois de façon un peu trop directe. Dans tous les cas, il a le défaut de sa qualité, comme pour tous les excellents vibromasseurs modernes, l’orgasme arrive presque toujours trop vite ! C’est difficile de le retenir, tellement ça vise comme il faut là où il faut.

Le plaisir a un coût – et on espère qu’avec le temps, cela va néanmoins de plus en plus se démocratiser -, le sextoy Enigma coûte 189 euros. Prix de luxe pour un plaisir tout aussi luxueux. Vous pouvez l’acheter sur le site de Lelo.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.