Le 21 avril 2021, date de la Journée Internationale de la Terre, la marque de sextoys Womanizer sortait un tout nouveau sextoy, le “Premium eco” ! Womanizer a lancé ce nouveau produit via une campagne de crowdfunding, reversant tous les fonds à l’ONG One Tree Planted. Présenté comme le premier sextoy écologique, biodégradable et recyclable au monde, il donnait très envie de le voir de plus près, pour évaluer la différence au toucher, mais aussi en sensations. En plus de vouloir “sauver la planète”, le “Premium eco” sauve-t-il aussi nos orgasmes ? Retour d’expérience et avis sur ce tout nouveau Womanizer !

Une expérience d’unboxing du sextoy extrêmement agréable

Tout d’abord, parlons de ce qu’on appelle désormais l’unboxing, à savoir déballer un produit. Ce moment est particulièrement plaisant avec le “Premium eco”. Des sextoys haut-de-gamme avec de beaux packagings, on a eu l’occasion d’en découvrir beaucoup sur le site, mais je donne vraiment une mention spéciale au “Premium eco”, car tout est vraiment très très joli et agréable à découvrir. La boîte en carton et le papier donnent déjà envie d’ouvrir le paquet, tandis qu’à l’intérieur tout est bien disposé. Le sextoy est dans une jolie pochette beige façon “totebag”, avec un mot d’ordre “Go. Love yourself!“. Womanizer affirme que “la boîte, la pochette, les diviseurs, le sac en papier et la fixation du câble sont en papier FSC. Aucun plastique ou bioplastique n‘est utilisé. Toutes les pièces FSC sont entièrement recyclables.”

Le code-couleur vert associé au carton de la boîte, donne un style très épuré et élégant. L’effet greenwashing fonctionne super bien et je ne dis pas ça forcément péjorativement, car une chose est sûre, Womanizer nous embarque déjà dans un univers rien qu’avec cet emballage. À l’intérieur, on trouve donc un manuel d’utilisation détaillé, le câble USB pour recharger le sextoy, le Premium eco dans un sac de protection en coton 100% biologique et un embout supplémentaire pour choisir celui qui convient mieux en fonction de sa morphologie (tailles S et M) et maximiser son plaisir.

Le sextoy est rose pâle et très doux au toucher. Il est composé en majeure partie de Biolene, un bioplastique composé à 70 % de matériaux naturels (principalement de l’amidon de maïs) et a été conçu pour se démonter entièrement et facilement (je vous avoue que je n’ai pas testé cela encore, on verra si j’ai besoin de le recycler plus tard). Les matériaux utilisés dans la production du “Premium eco” sont compostables dans des conditions industrielles contrôlées. Le sextoy est également doté d’une pile rechargeable et amovible, qui permet de prolonger sa durée de vie selon les informations fournies par Womanizer. La marque mentionne également qu’il n’y a “aucune allergie connue associée au Biolene”.

Utilisation super simple et montée du plaisir super rapide

Ce sextoy “Premium eco” fonctionne exactement comme le Womanizer Premium basique pour celles qui l’ont déjà. Si vous avez le Womanizer Classic, ça reste aussi très proche en termes d’usage. Si vous les avez déjà donc, ce n’est peut-être pas la peine d’acheter en plus celui-là, à moins de vouloir multiplier la collection et de faire un geste aussi pour la planète ! Pour l’allumer, il suffit d’appuyer 2 secondes sur le bouton +, pour l’éteindre c’est la même chose sur le bouton -. Pour l’utiliser, placez simplement le petit embout sur votre clitoris. Le “Premium eco” est un stimulateur clitoridien, donc ce n’est pas un sextoy pénétrant, il vous procure du plaisir grâce à une stimulation concentrée sur le gland du clit’. La particularité des sextoys Womanizer est la fonctionnalité “Pleasure Air”, qui stimule le clitoris sans même le toucher, comme un petit souffle, ô combien plaisant et excitant !

womanizer premium eco

Le sextoy a 12 niveaux d’intensité, que vous pouvez varier en pressant + et -, pour une intensité plus ou moins forte. Vous pouvez donc ajuster les sensations tout au long de votre séance masturbation. Autre innovation intéressante, le “Premium eco” possède l’option Smart Silence : le sextoy s’active quand il est en contact avec votre peau et cesse toute vibration dès qu’il n’est plus sur votre peau. Personnellement, j’adore cette fonctionnalité ! Imaginons que quelqu’un rentre soudainement par surprise dans votre chambre ou que vous ayez cru entendre un bruit derrière la porte, il suffit de poser discrètement le sextoy sur le lit et on n’entend plus rien. Sachant qu’il a déjà une vibration assez discrète, ce qui est un vrai plus !

sextoy womanizer premium eco

Niveau plaisir, que dire. On pourrait presque trouver ça lassant une telle efficacité ! Rires. Je blague évidemment, mais il faut dire que la déception est assez rare avec les sextoys Womanizer, et c’est tant mieux vu le prix qu’ils coûtent. Le Premium eco ne déroge pas à la règle, c’est une tuerie ! Dès le premier souffle du sextoy sur le clitoris, on sent déjà les sensations nous envahir et à moins d’être une experte du stop&go, j’entends par là, d’avoir assez de force mentale pour stopper la masturbation puis la reprendre pour prolonger le plaisir, eh bien l’orgasme arrive vite. Très vite. Trop vite. Magnifiquement vite. Et avant d’exploser de jouissance, ce sont des ondes de plaisir progressives et vraiment très agréables. Je n’ai vraiment rien à redire, mon corps adore les sextoys qui ont la technologie Pleasure Air, si bien que j’ai du mal à prendre du plaisir avec d’autres stimulateurs clitoridiens qui n’ont pas cette option. Le sextoy Premium eco sauve mes orgasmes et entre tout de suite dans le podium de mon top sextoys ! Si en plus, c’est un sextoy plus green que les autres et que cela permet d’ouvrir la voie vers des sextoys moins polluants, c’est que du positif ! Espérons dans ce cas que les clientes seront aussi enthousiastes pour inciter Womanizer à développer de plus en plus de produits plus écolos, et que ce premier essai ne sera pas le dernier.

Le Womanizer Premium eco peut être acheté sur le site officiel de Womanizer au prix de 189 €.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.