La collection de livres Osez est devenue un grand classique des guides sur la sexualité, abordant sans tabou différents aspects des sexualités. Le livre Osez l’orgasme prostatique est un guide parfait pour découvrir tous les secrets et étapes à franchir pour atteindre cet orgasme masculin par excellence. Une fois passés le tabou et la peur du sexe anal, ce moment de jouissance masculine, qui a également des bienfaits pour la santé, vous fera découvrir des chemins de plaisir intenses, extrêmement bien décrits dans ce livre à ajouter sans hésiter à votre bibliothèque.

Un guide pour savoir prendre du plaisir avec sa prostate

Ce livre ne contient qu’une petite centaine de pages et pourtant toutes les infos sont présentes pour mieux comprendre la prostate et la manière de prendre du plaisir grâce à cette glande (qui est aussi un muscle). Osez l’orgasme prostatique informe avec brio les lecteurs et lectrices, qui ont la curiosité et le désir de s’aventurer sur le terrain de la sexualité anale masculine.

Livre Oez l'orgasme prostatique

“Pour atteindre ce trésor bien caché qu’est la prostate, la voie royale passe par l’anus“. Eh oui, voici une des premières phrases du livre, qui pose clairement le sujet et fait comprendre sans ambages, que pour oser découvrir ce plaisir, il vous faudra vous affranchir des idées reçues sur la sexualité anale (ex: se dire que c’est sale, que c’est dévirilisant, que c’est uniquement pour les gays etc…). Le livre nous apprend que la zone anale est érogène pour les hommes et les femmes et qu’on pourrait même comparer l’anus au clitoris.

Vous allez alors vivre un moment de pur bonheur . Vous allez ressentir des vagues de plaisir venant de votre bas-ventre et avoir de gros spasmes dans tout le corps. […] Le plaisir durant cet orgasme est très important, d’autant plus que l’orgasme peut durer de 30 secondes à 2 minutes.

Témoignage d’Adam, fondateur du site NouveauxPlaisirs.fr dans le livre “Osez l’orgasme prostatique”.

Schémas explicatifs, conseils super concrets sur les précautions à prendre, les positions à adopter et les risques, description détaillée des sensations de l’orgasme prostatique; informations sur la santé et l’hygiène, conseils sur les sextoys à utiliser pour bien stimuler la prostate… ce guide est extrêmement complet et informe avec pédagogie et sans idéologie sur cette pratique sexuelle qui reste encore trop peu étudiée et négligée par la gent masculine.

Petit florilège d’infos d’utilité publique présentes dans le livre :

  • “Ce n’est pas sale. […] La sodomie n’est pas une affaire de merde. C’est l’affaire de ne pas avoir peur de votre merde, de dépasser votre merde.” Toni Bentley
  • L’orgasme prostatique peut être éjaculatoire ou pas
  • Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas tout seul, il est donc essentiel de bien le lubrifier avec des lubrifiants adaptés pour éviter les lésions et rendre la pénétration agréable
  • Le plaisir prostatique a été mis en évidence dans un contexte médical, grâce à l’effet inattendu du massage de la glande, dans le cas de problèmes de prostatites ou d’hypertrophie de la prostate
  • Le massage prostatique contribue à la détente musculaire et favorise la circulation sanguine

L’orgasme prostatique, c’est un orgasme fin et fluide. C’est quelque chose qui se vit par vagues, à l’intérieur de soi. On a coutume de dire que c’est un moyen pour les hommes de ressentir quelque chose de féminin à l’intérieur de leur corps.

Témoignage du sexologue Alain Héril, dans le livre “Osez l’orgasme prostatique”.

L’orgasme prostatique est un orgasme endogène (ressenti de l’intérieur), assimilable à l’orgasme féminin, contrairement à l’orgasme qui survient via le pénis, plus bref. Il y a d’ailleurs au début du livre une partie intéressante qui aborde le lien avec l’orgasme tantrique.

L’orgasme prostatique, à découvrir en solo et en duo

Osez l'orgasme prostatique

Un aspect très appréciable du livre est qu’il s’adresse aussi bien à la personne “massée” qu’à la personne qui “masse” (entendez ici au sens de massage prostatique). Ainsi, un homme souhaitant s’auto-stimuler la prostate y trouvera toutes les infos pratiques pour découvrir ce plaisir en solitaire. Une personne qui souhaite prodiguer un orgasme prostatique à son partenaire de jeu sexuel sera aussi super bien conseillée avec moult détails pour donner le plus de plaisir possible à l’autre (et en prendre aussi). Il y a des explications précises pour savoir comment atteindre la prostate, quelles positions prendre, des pratiques comme, l’anulingus, le pegging ou le fisting sont abordées sans aucun tabou et différents modèles de sextoys de type stimulateurs prostatiques ou plugs sont recommandés pour vous aider à choisir les bons produits.

Osez l’orgasme prostatique est un petit livre très complet et recommandé pour tous ceux et toutes celles qui ont envie d’en savoir plus sur le plaisir anal et les différentes formes d’orgasme masculin. Lire ce livre, c’est oser sortir des stéréotypes de la virilité et de la croyance que seule l’éjaculation est une preuve de plaisir chez les hommes cis, c’est reconsidérer les préjugés sexistes sur la bisexualité, l’homosexualité et la soumission, bref c’est ouvrir son esprit et son anus à de nouveaux plaisirs possibles. Alors, qu’est-ce qu’on dit ? Merci et oh ouiiii !

Osez l’orgasme prostatique est un livre écrit par Pierre des Esseintes et édité par les éditions la Musardine, vendu au petit prix de 9€.

Dans la même collection, lisez notre avis sur le livre Osez le polyamour, Osez le candaulisme et Osez draguer un mec.

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.