Tu commences ta vie de jeune adulte ? Tu cherches un livre de développement personnel féministe ? Le livre “C’est le temps de briller” est le cadeau qu’on aimerait toutes recevoir à Noël ! Il t’aidera à découvrir la psychologie positive tout en lisant des témoignages inspirants. Tu pourras également faire des tests, des exercices pratiques et lire plein de conseils pour développer ton authenticité et ton intuition. 

Plus qu’un livre de développement personnel

« Les livres de développement personnel, quand on en a lu un, on les a tous lu ». Si vous faites partie des femmes qui pensent cela, ce livre va changer votre vie. On a lu « C’est le temps de briller », sans aucun à priori, seulement la féroce envie d’être surprises : et ce fut le cas. Ce libre est une pépite originale, honnête et déculpabilisante. Avec de vrais tips et « exercices pratiques ». Vous avez des pages blanches pour écrire, des tests de réflexions, des mises en situation. En un mot : génial…Voire même, allez on ose le dire, un petit côté « life-saver » en cas de crise existentielle. 

Un livre destiné à qui ? 

Ce livre a été écrit pour les jeunes femmes qui débutent leur vie d’adultes et qui la souhaitent belle et riche en émotions. Il promet à ses lectrices de les aider à changer de vie, en adoptant une manière de penser positive, en donnant des conseils pour développer ses projets personnels ou professionnels.

C’est un outil pratique, une sorte de guide vers notre bien-être. Ce n’est pas un roman, à lire d’une traite, mais à feuilleter, pour prendre le temps d’assimiler les sujets traités.

La composition du livre et ce que vous y trouverez 

Ce livre ce compose de 4 chapitres qui vous aideront dans votre cheminement vers l’étincelle intérieure : 

  1. Pourquoi briller ? A savoir les premiers pas pour cultiver notre estime de soi, en partant à la découverte de son authenticité…
  2. Comment briller ? Cela passe par la fin de notre recherche de la perfection, surmonter son anxiété ou encore savoir embrasser les surprises de la vie…
  3. Attention aux comètes, ou apprendre à se méfier des réseaux sociaux, faire confiance à son intuition…
  4. Adopter les étoiles : manier la gratitude comme un chef, le rôle de l’Amour dans tout ça… ?

Alors nous, on n’a plus qu’une chose à vous dire : osez briller, osez prendre votre envol ! Vous le méritez. 

Autres idées à rajouter dans sa hotte de Noël

Cette année, on a aimé aussi :

C’est temps de briller, d’Isabelle Lafleche et Christine Michaud aux éditions Eyroles (16euros). 

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/c-est-le-temps-de-briller–9782416003790/

Je travaille dans la communication le jour et vous parle de sexe la nuit. Les relations humaines me fascinent autant que la peinture, l'écriture et la psychologie. On dit de moi que je suis drôle, que j'ai un bon coup de fourchette et sale caractère. Moi, je crois surtout que les femmes sont sacrées, que Dieu existe et que la vie est belle. Car elle a toujours beaucoup plus d'imagination que nous.