Avis aux amatrices, débutantes ou confirmées, de tarot. Les éditions Eyrolles publient le Tarot de la Sororité sacrée, ou comment se reconnecter avec sa féminité sacrée. Sur le même principe qu’un tarot classique, celui-ci vous aidera à embrasser votre part de féminin et à prendre en main votre destin de femme sauvage qui sommeille en vous ! 

Petit rewind sur le concept du tarot

À l’heure où la religion, l’enseignement et le savoir régnaient en maîtres lorsqu’il était question de connaissance et de sagesse, une autre alternative a vu le jour à l’époque du Moyen-Âge : les Tarots. En 22 lames, les imagiers de l’époque ont alors peint en un langage symbolique, qui se voulait universel, une représentation vaste de la vision qu’ils se faisaient du monde. Bien sur, depuis cette époque, le tarot n’a cessé de se diversifier : on y trouve des sensibilités différentes, des aspirations symboliques très larges et depuis peu des versants féministes plus qu’appréciables !

Quelques mots sur cet objet sublime

Mettant en avant la beauté et la diversité des femmes grâce à des illustrations somptueuses de style rétro, les 78 lames de divination de ce tarot, d’inspiration féministe, vont vous aider à retrouver une totale liberté d’être et ainsi vivre pleinement votre destinée et rêves de femmes fortes et accomplies. Ce coffret est une invitation à relever l’un des plus grands défis de toute incarnation humaine : dévoiler notre potentiel inexploité.

Que contient ce coffret ?

Le coffret contient :

  • 48 cartes oracle 
  • 1 livre d’accompagnement de 224 pages

Du coup, il ne vous restera plus alors qu’à vous laisser guider par les tirages et à mettre en application les ateliers de vie proposés dans le livre pour avancer sur votre chemin de vie. Étant moi-même totalement débutante, je remercie vraiment ce guide d’accompagnement super coloré et compréhensif qui a rendu le tarot accessible.


Déjà à la première lecture, il m’a apporté les bases à connaître sur le tarot et sa structure, tous les tirages possibles et bien sûr la signification des 78 lames : qu’elles se présentent à vous à l’endroit ou à l’envers… les significations sont bien différentes. Gare aux pièges !

Les auteures 

Ashawnee Dubarry : est experte en tarot et en astrologie. 

Installée dans le New Jersey aux États-Unis, elle aide les femmes à se reconnecter à leur déesse intérieure. Suivez-la sur Instagram : @elysianspirittarotllc

Coni Curi quant à elle, est l’illustratrice de ce tarot. Artiste argentine installée à Buenos-Aires elle tire son inspiration du folklore, de l’astronomie, de la mythologie et de l’occultisme. Retrouvez là sur son compte instagram : @conicur

Le Tarot de la sororité sacrée est disponible en librairie à 29,90 euros aux éditions Eyrolles. Un chouette cadeau à (s)’offrir à l’occasion de la Journée de la Sororité du 15 janvier.

Je travaille dans la communication le jour et vous parle de sexe la nuit. Les relations humaines me fascinent autant que la peinture, l'écriture et la psychologie. On dit de moi que je suis drôle, que j'ai un bon coup de fourchette et sale caractère. Moi, je crois surtout que les femmes sont sacrées, que Dieu existe et que la vie est belle. Car elle a toujours beaucoup plus d'imagination que nous.